Tekimport.fr

December 14, 2024 at 4:35 pm

Une lumière tamisée, pour plus d’intimité

Une lumière tamisée, pour plus d’intimité

Les besoins en lumière varient selon les pièces. Dans une chambre ou toute autre pièce nécessitant un peu d’intimité, il est judicieux d’installer un éclairage avec lumière tamisée pour pouvoir varier les sensations.

À installer dans les pièces qui appellent au repos

Les lumières tamisées sont des lumières qui permettent d’avoir un éclairage suffisant, mais qui n’agressent pas les yeux. Il peut être intéressant de les installer dans les chambres à coucher, notamment les chambres pour bébés : ils ont besoin d’un peu de lumière pour les rassurer, mais pas trop non plus pour qu’ils puissent différencier le jour de la nuit et se fixer des repères de sommeil et d’éveil. Dans les pièces à vivre comme le salon, il est conseillé d’installer des lumières tamisées en complément de la lumière fonctionnelle : il est très agréable de ne laisser que la lumière tamisée en fin de journée lorsque l’on est fatigué ou que l’on souhaite avoir une ambiance plus intimiste. Les lumières tamisées sont également les bienvenues dans une salle de bain, où l’on apprécie les moments de détente le soir.

Quelle ampoule choisir pour une lumière tamisée

Puisque le but d’une lumière tamisée est de créer une atmosphère chaleureuse et plus intime, il est donc important de bien choisir l’éclairage à placer.
Ainsi, différents types de luminaires peuvent être utilisés pour réaliser l’ambiance de votre choix tels que des lampes à poser, des lampadaires avec abat-jour, des appliques ou encore de petits spots. Des modèles d’ampoules et des luminaires design comme chez Spot-lumiere-led.com avec de faibles intensités seront également mieux adaptés pour réussir une lumière tamisée, si vous hésitez pour la couleur de l’ampoule, une ampoule jaune ou beige donne une lumière chaude et elle est apaisante et relaxante.
Il y a tout de même une règle de sécurité qu’il ne faut pas oublier, ne pas poser un voile au-dessus d’un abat-jour ou d’une ampoule, des incendies pourraient se déclarer.

Le variateur : une solution adaptée

Pour ceux qui n’apprécient pas le fait d’avoir plusieurs luminaires à la fois dans une seule et même pièce et qui pourtant souhaitent bénéficier de sensations différentes selon les situations, le variateur d’intensité peut s’avérer être la meilleure solution. En effet, il s’agit d’un seul et même luminaire dont il est possible de réduire ou d’augmenter la puissance lumineuse. Par exemple, il est possible de gérer la lumière d’un salon équipé de spots LED, grâce à un variateur d’intensité. Toutefois, il est souvent nécessaire d’ajouter des lampadaires intérieurs ou autres luminaires d’appoint pour les coins lectures ou les endroits nécessitant des lumières ponctuelles, afin d’obtenir le meilleur éclairage possible et éviter par la même occasion d’avoir des problèmes de vue.

0 j'aimes Déco
Partager: / / /

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers commentaires
- Plomberie et travaux to Salle de bain : quelles sont les tendances pour 2018 ?
Ce sont toutes d'excellentes perspectives déco. Je pense néanmoins qu'il est important de penser Ã...
- Tekimport to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Bonjour, vous pouvez contacter http://mon-film-teinte.com/ qui répondra à toutes vos questions....
- Yves Evrard to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Je suis interesse par ce produit mais j aurais besoin de plus d imformations les dimentions,le mode ...