Tekimport.fr

June 17, 2021 at 10:37 pm

Récupération d’eau de pluie ou puits

Récupération d’eau de pluie ou puits

Disposer d’assez d’eau pour arroser le jardin et accomplir différentes tâches d’entretien dans une maison est nécessaire pour une bonne hygiène. Mais il faut savoir que l’utilisation de l’eau potable n’est pas toujours obligatoire et qu’il est possible de s’en passer pour réduire au maximum la consommation d’eau du foyer. Mais quelle solution adopter dans ce cas ?

Choisir la solution d’un puits

L’installation d’un puits permettra de disposer de l’eau que la nappe phréatique peut offrir, bien évidemment s’il est possible de l’atteindre par forage peu ou très profond. Le puits est un dispositif qui ne nécessite pas beaucoup d’entretien en général. Il est tout simplement indispensable de faire une bonne installation de celui-ci. Il est aussi nécessaire de faire usage de pompe de surface pour les puits de petite profondeur ou les puits classiques. Pour les forages qui sont généralement assez profonds et moins larges, il est indispensable d’utiliser une pompe de puits immergée. Celle-ci sera plus à même de pomper l’eau convenablement. Aucun moyen de stockage n’est nécessaire en général, mais il est cependant possible d’opter pour l’installation d’une citerne eau dans certains cas pour toujours avoir un peu d’eau même quand le puits s’assèche à un moment donné de l’année.

Récupérateur d’eau de pluie

Il est aussi possible d’opter pour l’installation d’un système de récupération d’eau de pluie. En effet dans les régions où l’eau pluviale est en abondance, c’est une des meilleures solutions à adopter. Ainsi, il est indispensable de faire installer une ou plusieurs cuves à eau pour stocker l’eau recueillie par les gouttières. Réservoir extérieur ou enterré, le choix dépendra de différents facteurs dont l’espace disponible pour l’installation, mais aussi des moyens de chaque propriétaire. Une pompe sera nécessaire pour que l’eau puisse être remontée dans le cas d’une cuve à enterrer. Pour une cuve extérieure, très souvent elle est déjà dotée d’un robinet qu’il faut tout simplement ouvrir et fermer quand cela est nécessaire.

L’eau recueillie d’un puits ou l’eau pluviale pourra servir en extérieur pour le jardin, le lavage de voiture. Elle pourra aussi être utilisée en intérieur pour le lavage de carreau ou encore pour alimenter la chasse d’eau des toilettes. Il est important de veiller à ce que cette eau ne soit pas utilisée pour l’hygiène corporelle ou encore pour la nourriture. Sa composition n’est pas la même de région en région ce qui rend l’eau inutilisable et dangereuse. Il est donc nécessaire avant toute utilisation de voir si un traitement est possible ou non.

0 j'aimes Jardin
Partager: / / /

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers commentaires
- Plomberie et travaux to Salle de bain : quelles sont les tendances pour 2018 ?
Ce sont toutes d'excellentes perspectives déco. Je pense néanmoins qu'il est important de penser ...
- Tekimport to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Bonjour, vous pouvez contacter http://mon-film-teinte.com/ qui répondra à toutes vos questions....
- Yves Evrard to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Je suis interesse par ce produit mais j aurais besoin de plus d imformations les dimentions,le mode ...