Tekimport.fr

December 3, 2021 at 6:36 pm

Installer une terrasse : est-il possible de le faire soi-même ?

Installer une terrasse : est-il possible de le faire soi-même ?

Installer soi-même une terrasse en bois est s’engager à passer des après-midis farniente contre plusieurs heures de travaux. Cela n’est pas trop compliqué à condition d’avoir les bons réflexes et d’éviter de faire des erreurs qui pourraient être fatales lors de l’installation de la terrasse en bois. Si vous ne souhaitez pas faire appel à un professionnel, afin de réussir l’installation de celle-ci et qu’elle dure dans le temps, il est indispensable de choisir des matériaux de qualité, de penser à la pente du terrain, de ne pas trop serrer les lames, etc.

Poser une terrasse soi-même permet de faire des économies. Néanmoins, faites attention à ne rien oublier et à opter pour les bons matériaux. Dans le cas contraire, cela pourrait retarder vos travaux d’aménagement extérieur.

Installer une terrasse : utiliser des matériaux de qualité

Choisir le bon revêtement pour votre terrasse est primordial. Si vous optez pour du bois, faites attention à choisir la bonne essence et à en utiliser un de classe 4 pour la structure. Par ailleurs, les lambourdes doivent faire partie de la même classe de bois que les lames. Lorsque vous les achèterez, respectez bien les largeurs et hauteurs recommandées.

Afin d’éviter que les éléments métalliques soient altérés par la corrosion, privilégiez des vis, des équerres et des sabots en acier inoxydable ou galvanisé à chaud certifié. Rendez-vous sur Wovar.fr et commandez tout ce dont vous aurez besoin pour poser votre terrasse.

Installer une terrasse : ne pas oublier la pente du jardin

La terrasse doit être posée sur une surface ayant une pente d’au moins 5 % pour que les eaux de pluie s’évacuent correctement. Le côté le plus élevé de la pente doit se trouver du côté de la maison afin d’éviter toute infiltration d’eau et d’humidité dans celle-ci. S’il s’agit d’un terrain meuble, il faut alors réaliser un léger terrassement avant de poser la terrasse.

Installer une terrasse : poser les lambourdes directement sur le sol

Il est conseillé d’installer les lambourdes sur des plots polymères de terrasse, réglables. Si elles sont posées sur des plots en béton, elles devront être isolées avec des cales en plastique imputrescible. La future installation sera ainsi stabilisée et à niveau.

Installer une terrasse : bien serrer les lames

Le bois travaille dans le sens de la largeur. Celui-ci va se rétracter ou se dilater selon l’humidité présente dans l’air. L’espace se trouvant entre les lames permet à l’eau de pluie de s’évacuer et d’éviter que ces dernières se chevauchent. Durant le montage, il est recommandé d’utiliser des cales de cinq millimètres afin d’avoir un espacement régulier entre les lames de la terrasse en bois.

0 j'aimes Brico
Partager: / / /

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers commentaires
- Plomberie et travaux to Salle de bain : quelles sont les tendances pour 2018 ?
Ce sont toutes d'excellentes perspectives déco. Je pense néanmoins qu'il est important de penser ...
- Tekimport to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Bonjour, vous pouvez contacter http://mon-film-teinte.com/ qui répondra à toutes vos questions....
- Yves Evrard to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Je suis interesse par ce produit mais j aurais besoin de plus d imformations les dimentions,le mode ...