Tekimport.fr

October 20, 2020 at 9:52 am

Protéger et rénover ses meubles grâce au verre trempé

Protéger et rénover ses meubles grâce au verre trempé

Le verre a encore pour beaucoup l’image de ce matériau fragile réservé à la fabrication des fenêtres. Pourtant, le verre trempé est extrêmement solide et peut être facilement découpé sur mesure.Ainsi, il est possible de réaliser toutes sortes d’aménagements en verre trempé. Mieux encore, il est possible de rénover ses meubles les plus anciens et les plus fragiles grâce au verre trempé. Explications.

Le verre pour rénover un meuble en bois

Le verre trempé est de plus en plus souvent utilisé pour rénover les vieux meubles en bois. Effectivement, si le bois est un matériau qui dure dans le temps, il s’use inévitablement. Une très vieille table basse, par exemple, verra son plateau s’user. Les rainures correspondant aux points de colle apparaissent et se creusent avec le temps. Pour certains meubles très anciens, il devient alors presque impossible de s’en servir au quotidien sans les abîmer irrémédiablement.

PlakGlass, service de découpe sur mesure de verre trempé, est alors une solution tout indiquée. En apposant des panneaux de verre trempé sur la table, celle-ci devient parfaitement protégée et à nouveau utilisable sans crainte. La transparence des panneaux en verre sur mesure permet de conserver toute la beauté du meuble et de le rendre à nouveau solide et utilisable.

Le verre trempé pour protéger un meuble à titre préventif

Si le verre trempé est une excellente solution pour rénover un meuble ancien sans le dénaturer, il peut aussi être utilisé pour protéger ce meuble. Les amateurs de bois précieux connaissent bien les difficultés que posent certains meubles. Les bois les plus précieux demandent un entretien permanent et une attention de tous les instants pour ne pas être abîmés.

Reprenons l’exemple d’une table basse. Si elle a été fabriquée en acajou de Cuba (le bois le plus cher du monde), elle nécessitera une attention toute particulière. Pour qu’elle conserve sa couleur et que son bois vieillisse bien, la recouvrir avec un panneau de verre trempé est la meilleure solution. Cela permet de profiter de sa beauté, sans jamais se soucier de l’abîmer avec un verre ou un choc.

Recréer un très vieux meuble grâce au verre trempé

Une autre idée de décoration à la mode cette année, c’est de refabriquer un vieux meuble grâce à des panneaux de verre trempé. Imaginons à nouveau une très vieille table basse qui serait dans votre famille depuis plusieurs générations, mais qu’un long séjour au grenier aurait laissée dans un état irrécupérable.

Il vous suffit alors de collecter les morceaux les plus sains et de les assembler avec des panneaux de verre trempé. Ainsi, votre table en bois ne peut avoir que la moitié d’un plateau et seulement deux pieds, le verre trempé s’occupe d’en faire un meuble pratique, élégant et original.

0 j'aimes Déco
Partager: / / /

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers commentaires
- Plomberie et travaux to Salle de bain : quelles sont les tendances pour 2018 ?
Ce sont toutes d'excellentes perspectives déco. Je pense néanmoins qu'il est important de penser ...
- Tekimport to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Bonjour, vous pouvez contacter http://mon-film-teinte.com/ qui répondra à toutes vos questions....
- Yves Evrard to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Je suis interesse par ce produit mais j aurais besoin de plus d imformations les dimentions,le mode ...