Tekimport.fr

October 20, 2020 at 2:04 pm

Comment nettoyer et entretenir son canapé en cuir ?

Comment nettoyer et entretenir son canapé en cuir ?

Un canapé en cuir blanc ou beige est un meuble de luxe qui apporte une touche cosy et élégante au salon. Malheureusement, il se salit vite et nécessite un entretien régulier pour garder son bel aspect. Astuces faciles et moins coûteuses.

Opter pour des produits du quotidien

Pour entretenir le cuir, le simili ou le skaï, le savon reste le produit nettoyant incontournable. Toutefois, il est possible de traiter le cuir avec un mélange de blanc d’œuf et de jus d’un demi-citron. Une fois prête, il suffit d’appliquer la préparation sur les taches avec un chiffon propre jusqu’à ce qu’elles disparaissent. Frotter ensuite avec une dose suffisante de glycérine pour nourrir et assouplir le cuir. Une crème hydratante viendra faire briller le résultat final.

Une lotion pour bébé pour plus d’efficacité

La lotion pour bébé constitue un autre produit nettoyant efficace pour entretenir un canapé en cuir grâce à son pouvoir nettoyant et nourrissant. Elle est d’ailleurs recommandée pour l’entretien et le nettoyage de tout produit en cuir, en simili ou en skaï comme les fauteuils, les vestes, les sacs à main… Il faut toutefois s’assurer que la quantité utilisée soit adéquate pour que les pores du cuir ne soient pas bouchés. Le produit sera appliqué avec un chiffon ou une éponge douce.

Astuces complémentaires

Plusieurs méthodes existent pour nettoyer facilement un ancien canapé ou un nouveau meuble en cuir acheté dans un magasin de meuble. L’on peut ainsi opter pour la crème spécial cuir comme celle appliquée sur la selle des chevaux. Pour nourrir le cuir, une autre astuce moins onéreuse consiste à frotter l’intérieur d’une peau de banane sur la surface à nettoyer. L’on procède ensuite au nettoyage final à l’aide d’un chiffon ou d’une éponge passée au savon de Marseille glycériné.

0 j'aimes Brico , Non classé
Partager: / / /

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers commentaires
- Plomberie et travaux to Salle de bain : quelles sont les tendances pour 2018 ?
Ce sont toutes d'excellentes perspectives déco. Je pense néanmoins qu'il est important de penser ...
- Tekimport to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Bonjour, vous pouvez contacter http://mon-film-teinte.com/ qui répondra à toutes vos questions....
- Yves Evrard to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Je suis interesse par ce produit mais j aurais besoin de plus d imformations les dimentions,le mode ...