Tekimport.fr

December 3, 2022 at 7:37 am

Ces français qui veulent acheter du neuf avec jardin

Ces français qui veulent acheter du neuf avec jardin

Les biens immobiliers neufs attirent de plus en plus d’acheteurs grâce à leurs nombreux avantages. Ils répondent notamment à toutes les normes en vigueur, que ce soit en termes de performance énergétique ou de sécurité. De plus, aucuns travaux ne sont à prévoir au moins dans les 10 ans qui suivent. Depuis quelque temps, les futurs propriétaires ont ajouté un critère supplémentaire pour l’achat d’un logement : la présence d’un jardin !

Qui souhaite acquérir du neuf avec jardin ?

Les acheteurs avec un pouvoir d’achat plus élevé peuvent se permettre de fixer un tel critère. C’est notamment le cas de certains Bordelais. En effet, Bordeaux est actuellement la 2e métropole en matière de pouvoir d’achat. De plus, le coût de la vie locale est 29% moins cher que celui de Paris. La ville attire les cadres qui souhaitent bénéficier d’un espace de vie plus spacieux et plus végétalisé. Si vous faites partie des Bordelais qui rêvent de devenir propriétaires d’un bien neuf avec jardin, vous trouverez quelques conseils sur ce site.

Mais cette tendance immobilière ne concerne pas uniquement les habitants de Bordeaux. Tous les Français qui souhaitent acquérir une nouvelle maison sans avoir à faire de travaux optent aussi pour cette solution. Nombre d’acheteurs veulent avoir une maison neuve avec jardin.  Même du côté des appartements neufs, le rez-de-jardin a le vent en poupe. Il s’agit d’un logement en rez-de-chaussée disposant d’un jardin privatif. Les familles sont également plus enclines à chercher des biens neufs avec un espace extérieur vert pour offrir aux enfants plus d’espace pour jouer.

Le confinement a fait évoluer les attentes des français

Le coronavirus et ses retombées ont changé de manière définitive les habitudes et les attentes des français. Après une série de confinements, beaucoup tiennent à profiter de la nature même en restant à la maison. Les gens cherchent ainsi un espace végétalisé pour améliorer leur cadre de vie. Ceux qui ont des enfants tiennent souvent à aménager une petite aire de jeux, une maisonnette, une cabane, etc. En un mot, la crise de la Covid a renforcé le besoin d’accès à la nature depuis chez soi. D’ailleurs, les promoteurs immobiliers n’ont pas tardé à suivre la tendance afin de répondre à cette demande accrue.

Certains promoteurs ont même modifié leur cahier des charges de conception de jardins pour mettre en avant la biodiversité locale. Ils choisissent des espèces de plantes locales et mettent en œuvre des solutions de préservation des sols. Et ça marche ! Les futurs propriétaires raffolent de cette idée ! Longtemps considéré comme de simples accessoires, les espaces extérieurs, y compris les terrasses et les balcons, sont aujourd’hui incontournables. Ils constituent un espace de vie à part que les propriétaires aiment d’ailleurs décorer et aménager suivant un style particulier.

Si vous avez un bien neuf avec jardin ou envisagez d’en acheter un, vous pouvez embellir l’extérieur et le rendre plus accueillant avec du mobilier adapté. Vous trouverez notamment votre salon de jardin dans un magasin spécialisé. Vous pouvez aussi y installer un fauteuil suspendu, accessoire très à la mode en ce moment.

0 j'aimes Non classé
Partager: / / /

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers commentaires
- Plomberie et travaux to Salle de bain : quelles sont les tendances pour 2018 ?
Ce sont toutes d'excellentes perspectives déco. Je pense néanmoins qu'il est important de penser ...
- Tekimport to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Bonjour, vous pouvez contacter http://mon-film-teinte.com/ qui répondra à toutes vos questions....
- Yves Evrard to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Je suis interesse par ce produit mais j aurais besoin de plus d imformations les dimentions,le mode ...