Tekimport.fr

March 24, 2023 at 7:38 pm

Peut-on mettre du chlore-choc dans une piscine au sel ?

Peut-on mettre du chlore-choc dans une piscine au sel ?

Avoir une piscine chez soi est très agréable, mais pour en profiter pleinement, il faut aussi l’entretenir correctement et régulièrement ! L’eau doit nécessairement être désinfectée pour éviter la formation d’algues, mais surtout pour protéger la peau des baigneurs ! Si vous avez opté pour une piscine au sel et que vous vous demandez si vous pouvez utiliser du chlore-choc pour la nettoyer, voici quelques informations.

Procéder à une chloration au sel

L’eau d’une piscine peut être désinfectée en faisant une chloration au sel ou en ajoutant du chlore chimique. Dans tous les cas, cela vous permettra d’obtenir une eau propre et parfaitement claire. Sans odeur, le chlore au sel est moins corrosif. Il fonctionne avec un électrolyseur et permet un traitement de l’eau automatisé. L’entretien est facilité et le sel naturel ne présente pas les inconvénients du chlore chimique (notamment les risques d’allergie ou d’irritation de la peau et des yeux). En effet, la désinfection est faite grâce à la formation de chlore libre via le sel et l’électrolyseur. Pour une désinfection efficace, le taux de sel doit être idéalement de 3 à 7 g/litre d’eau et le taux de chlore de 1 à 3 mg/litre d’eau.

L’utilisation du chlore-choc dans une piscine au sel

Vous avez remarqué que l’eau de votre piscine devient verte ? Cela est dû à une prolifération d’algues et de bactéries, à cause d’une mauvaise désinfection. Dans ce cas, il est tout à fait possible d’ajouter du chlore-choc pour avoir plus rapidement un taux de chlore plus élevé.

Le chlore-choc peut être ajouté sous forme de pastilles ou de paillettes, à verser directement dans l’eau. Il faudra bien sûr ensuite vérifier le taux de chlore pour qu’il soit à un niveau optimal pour la désinfection. En cas de doute, vous trouverez de nombreuses informations sur l’entretien des piscines sur le net et sinon n’hésitez pas à demander conseil à un professionnel, nul besoin d’être un pisciniste pour procéder vous-même à l’entretien de votre piscine, surtout maintenant que vous avez compris comment fonctionnent le chlore au sel et le chlore-choc !

0 j'aimes Vie Pratique
Partager: / / /

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers commentaires
- Plomberie et travaux to Salle de bain : quelles sont les tendances pour 2018 ?
Ce sont toutes d'excellentes perspectives déco. Je pense néanmoins qu'il est important de penser ...
- Tekimport to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Bonjour, vous pouvez contacter http://mon-film-teinte.com/ qui répondra à toutes vos questions....
- Yves Evrard to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Je suis interesse par ce produit mais j aurais besoin de plus d imformations les dimentions,le mode ...