Tekimport.fr

June 26, 2017 at 5:12 pm

Comment bien choisir son couvreur ?

Comment bien choisir son couvreur ?

Lorsqu’on a un problème de fuite au niveau du toit, ou qu’on veut la remettre à neuf ou simplement l’entretenir, le professionnel du bâtiment à qui on doit faire appel est le couvreur. Selon la définition donnée par wikipedia.org, le couvreur est le spécialiste de la toiture et des différents éléments et matériaux qui la composent. Nombreux sont les couvreurs qui proposent leurs services sur internet, et on s’y perd un peu. Cet article va vous éclairer sur le travail du couvreur ou de l’artisan-couvreur et vous donner quelques conseils pour vous permettre de bien choisir à qui faire appel.

Les différents travaux du couvreur

La tâche principale de l’artisan couvreur est de mener à bien la pose des éléments qui constituent le toit d’une habitation ou d’un bâtiment, mais aussi l’entretien et la réparation de ces éléments. Il est donc en charge de l’interprétation du plan du toit, de la pose de lattes et lattis, des matériaux d’isolation, de la couverture, ainsi que des finitions diverses (faîtage et divers).
Il doit donc connaître tous les dispositifs de sécurité et travailler avec les différents matériaux qui constituent la toiture (tuile, ardoise, zinc, plastique, …). Mais le couvreur doit également s’y connaître en matière d’isolation de la toiture, que ce soit en intérieur ou en extérieur.
Le couvreur peut travailler en indépendant ou auprès de petites entreprises du bâtiment, mais aussi dans des entreprises de construction d’envergure, ou encore dans des entreprises spécialisées dans la rénovation des bâtiments. Vous en apprendrez plus sur le métier de couvreur sur artisans-du-batiment.com/couvreur.
Pour l’entretien et la réparation de la toiture, on fait principalement appel aux indépendants ou aux petites entreprises, tandis que les nouvelles constructions sont souvent confiées aux entreprises de constructions, qui peuvent eux-mêmes faire appel à d’autres artisans-couvreurs.

Les tarifs d’un couvreur

Les tâches qui incombent à un couvreur étant variées et différentes les unes des autres, il n’est pas rare que les tarifs varient d’un artisan à un autre. Selon différents chiffres obtenus, le prix horaire moyen d’un couvreur se situe entre 40 et 60 euros. En effet, ce prix va dépendre de plusieurs facteurs, comme la prestation à effectuer, le matériau à utiliser, la surface à couvrir …
Le mieux est donc de demander un devis toiture pour connaître une estimation des prix et du temps nécessaire au couvreur toiture pour effectuer la tâche. De cette façon, vous recevoir plusieurs devis avant de vous décider à choisir le couvreur qui vous aura convaincu.

0 j'aimes Rénovation
Partager: / / /

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *