Tekimport.fr

October 22, 2021 at 12:37 am

Opter pour une porte intérieur en bois moderne pour personnaliser sa maison

Opter pour une porte intérieur en bois moderne pour personnaliser sa maison

La porte intérieur en bois moderne offre une très large gamme de style pour une maison ou un espace professionnel. Parmi les innombrables matériaux disponibles pour les portes, le bois présente un très bon rapport qualité/prix. Elle est personnalisable à l’envie, ce qui est un plus en termes de décoration intérieure. Une porte en bois peut être conçue dans différentes essences et elle peut être peinte ou lasurée. Elle offre également une très bonne isolation phonique et thermique. Enfin, elle est accessible à un prix abordable.

Quels sont les avantages d’une porte intérieur en bois moderne ?

Il existe deux types distincts de portes intérieures : les portes plates et les portes à jointures. Le type de bois peut varier, il s’agit généralement de bois massif, mais cela peut également être des panneaux de fibres de moyenne densité.

Une porte intérieur en bois moderne dispose des caractéristiques favorables à l’indépendance de deux salles de l’habitat. Elle limite les bruits d’une pièce à l’autre. En plus de ce confort acoustique, une porte intérieur en bois moderne offre également une résistance mécanique et un confort climatique de qualité.  Il est possible de choisir le sens d’ouverture selon sa préférence.

Déclinée en différents modèles, elle est également disponible dans une large gamme de couleur. Ainsi, il est possible de dissimuler le côté traditionnel du bois afin de rajeunir l’habitat ou de créer une ambiance plus contemporaine. L’apparence de la porte en bois présente un style classique, mais également et surtout élégant à l’intérieur d’une maison.

L’atout majeur de la porte intérieur bois moderne est son aspect résistant. Plus encore, la porte en bois assure un maximum de durabilité avec un minimum d’entretien.

Comment entretenir et rénover une porte intérieur en bois moderne ?

Une porte en bois est durable mais elle nécessite tout de même un entretien régulier. Celui-ci  requière d’être équipé de matériel et de quelques produits spécifiques.

L’humidité est le principal ennemi du bois. Ainsi, il est primordial de protéger une porte intérieur en bois contre tout liquide qui pourrait la détériorer. La lasurer s’avère une bonne solution. L’application de fongicides et d’ insecticides est obligatoire en cas d’apparition de champignons, de pourritures ou d’insectes rongeurs. Attention toutefois à faire attention aux conditions d’utilisation de ces produits.

Pour rénover une porte d’intérieur en bois moderne il faut respecter certaines étapes. Après avoir dégondé la porte, il faut mettre le bois à nu en la ponçant à la laine de verre avant d’appliquer une nouvelle finition (peinture, cirage ou lasure). Il est souvent nécessaire de remplacer la serrure et la paumée pour finaliser la rénovation.

0 j'aimes Déco
Partager: / / /

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers commentaires
- Plomberie et travaux to Salle de bain : quelles sont les tendances pour 2018 ?
Ce sont toutes d'excellentes perspectives déco. Je pense néanmoins qu'il est important de penser ...
- Tekimport to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Bonjour, vous pouvez contacter http://mon-film-teinte.com/ qui répondra à toutes vos questions....
- Yves Evrard to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Je suis interesse par ce produit mais j aurais besoin de plus d imformations les dimentions,le mode ...