Tekimport.fr

December 4, 2022 at 1:36 am

Salon : les couleurs tendances pour 2023

Salon : les couleurs tendances pour 2023

Chaque année correspond à une liste de couleurs tendances. Ainsi, pour l’année 2023, plusieurs couleurs sont mises en avant. Qu’il s’agisse de couleurs réconfortantes, pétillantes ou encore flamboyantes, elles sauront vous faire débuter l’année 2023 avec style.

En outre, permettant de renouveler la déco, les couleurs tendances pour 2023 sont vraiment très variées. Voici une liste des couleurs tendances pour 2023 les plus en vogue et que vous apprécierez certainement.

Le Beige

Afin d’adoucir la décoration de votre salon, optez pour le Beige. Aussi, acheter un matelas avec livraison offerte se mariant parfaitement avec cette couleur donnera une belle harmonie à votre intérieur. En effet, le beige est compatible avec de multiples couleurs.

De plus, il peut être utilisé sur différentes surfaces. Le beige, présent dans les plus grands magazines de décoration, mérite donc sa place dans les couleurs tendances 2023.

Le Rouge orangé

Grâce à la tendance Mid Century, le rouge et l’orange sont à nouveau incontournables dans le salon. En effet, selon Farrow & Ball, le rouge s’impose également dans les couleurs tendances pour 2023.

Afin de rendre votre salon beaucoup plus chaleureux, optez pour des couleurs orangées tirant vers le rouge. Cependant, n’abusez pas avec cette teinte franche, utilisez-la avec parcimonie.

Le Terracotta

La tendance couleur qui marquera prochainement les intérieurs est celle qui compensera la morosité ambiante de la cuisine pendant l’hiver. Cela se fera à partir de tons doux et naturels. Ainsi, en 2023, les couleurs pastel au rendu mat pouvant être mixées pour la création de contrastes, seront aussi privilégiées. C’est donc dans ce registre, que s’inscrit la couleur terracotta. Il s’agit d’une couleur chaude mêlant diverses teintes de rose, de rouge et d’orange.

En effet, c’est une couleur intemporelle qui demeure une valeur sûre et peut s’associer avec une autre couleur. À cet effet, l’association du Bois et de la couleur Terracotta donnera du caractère à votre salon.

La couleur Taupe

Présente depuis cette rentrée, la couleur Taupe s’est imposée et demeurera probablement parmi les couleurs tendances 2023. Il s’agit en effet d’une couleur brune grise douce et élégante qui séduit grâce à son extrême polyvalence.

Bien qu’elle se suffise déjà à elle-même, elle est tout de même associable à n’importe quelle couleur tendance en 2023. S’accordant à tout type de déco, et doté d’un esprit contemporain, la couleur Taupe saura moderniser votre salon.

Les nuances de Vert

Depuis de nombreuses saisons, le vert est une couleur de plus en plus plébiscitée dans les intérieurs. Cette couleur représente la nature ainsi que la vie et se décline dans plusieurs nuances. De plus, selon Sico, les verts vont emballer beaucoup d’utilisateurs avec les tons neutres.

Ainsi, d’une part, le vert grisé sera idéal pour valoriser votre salon. D’autre part, le Vert aquatique sera idéal pour un couchage confortable dans la chambre. Ensuite, il faut noter que le Vert sapin sera parfait pour réussir une ambiance haussmannienne ou bohème.

Les nuances de Bleu

La couleur bleue fait sans aucun doute partie des couleurs tendances pour l’année 2023. En effet, il s’agit d’une couleur qui a un fort potentiel de réinvention et qui vous surprendra. Qu’elle soit grisée ou qu’il s’agisse du bleu électrique, cette couleur saura combler vos attentes en matière de décoration.

En outre, vous pourriez l’adopter en total look dans votre salon ou par de petites touches. Au plafond ou sur le canapé pour bien dormir, c’est à vous de voir comment vous allez vous y prendre.

Les nuances de Jaune

À la suite de nombreuses tentatives, la couleur Jaune réussit finalement à faire partie des couleurs tendances 2023. Disposant d’une large palette de nuances, le Jaune illuminera sans aucun doute votre intérieur.

Par ailleurs, allant du pastel au jaune moutarde et en passant par le minéral, le Jaune se marie avec plusieurs matières. Il peut facilement s’accorder avec un intérieur au style méditerranéen. Aussi, si vous souhaitez créer une ambiance extravagante et haut en couleur, il est un grand atout.

Le Jaune est une couleur qui apporte une bonne dose de lumière à toutes les décorations, ce qui les réveille.

Le Lavande

Déjà plébiscitée en 2022, la couleur Lavande est un nouveau violet qui entre en scène. Elle arrive après le pantone Very Peri qui faisait partie des couleurs tendances 2022. Il s’agit en effet d’une couleur caractérisée par sa nuance poudrée, nommée Digital Lavender.

En outre, il faut noter que la couleur Lavande sera sans aucune hésitation, incontournable en 2023. N’hésitez donc pas à la choisir pour avoir un salon très stylé.

 

 

 

0 j'aimes Déco
Partager: / / /

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers commentaires
- Plomberie et travaux to Salle de bain : quelles sont les tendances pour 2018 ?
Ce sont toutes d'excellentes perspectives déco. Je pense néanmoins qu'il est important de penser ...
- Tekimport to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Bonjour, vous pouvez contacter http://mon-film-teinte.com/ qui répondra à toutes vos questions....
- Yves Evrard to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Je suis interesse par ce produit mais j aurais besoin de plus d imformations les dimentions,le mode ...