Depuis des décennies, les machines remplacent les humains pour la réalisation de certaines tâches. Les inventeurs sont de plus en plus créatifs avec l’émergence d’équipements et de gadgets électroniques autonomes, qui disposent de nombreuses fonctionnalités avec moins d’erreurs. Les robots joueront un rôle de plus en plus important dans vos vies à l’avenir et seront susceptibles de devenir des éléments essentiels de votre routine quotidienne. Focus.
L’échange des rôles
L’utilisation des robots pour diverses tâches ne fait que croître dans la complexité, la technologie avance à tel point qu’ils peuvent remplacer les humains pour beaucoup d’emplois, y compris les tâches qui nécessitent beaucoup de créativité. Ils ont le potentiel de remplacer les cerveaux humains, d’ailleurs certains métiers peuvent bel et bien disparaître d’ici les prochaines années. Cela ne veut pas dire que le chômage va soudainement augmenter.
Les humains peuvent aussi adapter leurs compétences aux tâches pour lesquelles ils continuent à avoir un avantage supérieur sur les machines. Contrairement à la révolution industrielle, où les travailleurs manuels ont été contraints d’améliorer leurs compétences et de s’adapter à des emplois plus sophistiqués, les robots sont différents et vont simplement remplacer les humains. Les machines plus intelligentes, comme les robots-tondeuses, sont en mesure de prendre en charge les travaux qualifiés. Ce qui laisse des emplois peu qualifiés ou très hautement qualifiés aux humains.
Les robots de jardinage
Les arrière-cours sont devenues le dernier front dans la guerre des robots. Environ un quart des propriétaires de pelouse détestent tondre le gazon, des équipements modernes, qui font le travail à leur place en toute autonomie, sont devenus très populaires, en particulier en Europe où les services d’aménagement paysager sont plus chers qu’aux États-Unis. Le marché des tondeuses innovantes a explosé depuis quelques années et continue à croitre. Certaines de ces tondeuses utilisent la technologie des capteurs pour rester dans une zone définie de la cour, et sont généralement en mesure d’éviter les obstacles tels que les arbres et les meubles de jardin.
D’autres robots-tondeuses se déplacent de façon aléatoire ou suivent des lignes distinctes. Contrairement aux tondeuses traditionnelles, ces robots de jardin ne recueillent pas l’herbe coupée. La coupe est si fine qu’elle se décompose rapidement et agit comme engrais. Même si le prix de ces bijoux de jardinage reste onéreux, cela ne gâche en rien la motivation des propriétaires. Les robots ne sont pas seulement utiles pour le jardinage, mais aussi efficaces pour le nettoyage de la maison.