Tekimport.fr

June 18, 2021 at 12:35 am

Comment bien choisir ses bulbes à fleurs ?

Comment bien choisir ses bulbes à fleurs ?

Vous souhaitez planter des bulbes dans votre jardin pour avoir un magnifique parterre de fleurs au printemps ? Vous voulez mettre quelques fleurs sur votre balcon pour ajouter de la couleur à votre aménagement mais vous ne savez pas quelle variété choisir ?

Il existe en effet une multitude de sortes de bulbes à fleurs en fonction des saisons de plantation, de floraison et selon l’endroit où vous voulez les mettre. Alors, pour vous aider à embellir votre jardin ou votre balcon, nous vous donnons quelques conseils pour bien choisir ses bulbes à fleurs.

Des bulbes à fleurs en fonction des saisons

Premier point, il est important de savoir qu’il existe des bulbes pour le printemps ou pour l’été. En effet, en fonction des variétés de fleurs, certaines vont fleurir au printemps alors que d’autres seront en fleur au cours de l’été. Parmi les fleurs de printemps, on retrouve par exemple les tulipes, les jacinthes ou encore les narcisses. Les bégonias, les dahlias, les iris ou les lys entre autres sont des variétés qui fleurissent en été. Vous trouverez une multitude de bulbes à fleurs sur le site www.lesbulbesafleurs.com. Sachez que les bulbes de printemps se plantent à l’automne alors que les bulbes d’été se mettent en terre au printemps puisque ces derniers ne résistent pas au froid de l’hiver. Avant de choisir vos bulbes à fleur, vous devez donc savoir quand vous voulez que vos oignons fleurissent et en quelle saison vous devez les planter.

Des bulbes de fleurs pour votre jardin ou votre terrasse

Ensuite, selon l’espace dont vous disposez pour planter vos fleurs, vous n’allez pas choisir les mêmes variétés. En effet, certaines fleurs comme les iris par exemple peuvent prendre beaucoup de place et mesurer jusqu’à 80 cm de hauteur. D’un autre côté, les jacinthes au printemps ou les bégonias en été poussent très bien sur un balcon dans un espace plus restreint. Lorsque vous choisissez vos bulbes à fleurs, imaginez les donc bien dans votre jardin ou sur votre terrasse pour prendre ceux qui s’adapteront le mieux.

Quels bulbes choisir pour réaliser un parterre ?

Si vous souhaitez réaliser un parterre de fleurs, nous vous conseillons d’opter pour des tulipes par exemple. Elles vont vous offrir un magnifique parterre multicolore au printemps. Vous pouvez également mettre des jacinthes ou encore des narcisses pour des parterres colorés.

Et vous, quels sont vos bulbes à fleurs préférés ?

0 j'aimes Jardin
Partager: / / /

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers commentaires
- Plomberie et travaux to Salle de bain : quelles sont les tendances pour 2018 ?
Ce sont toutes d'excellentes perspectives déco. Je pense néanmoins qu'il est important de penser ...
- Tekimport to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Bonjour, vous pouvez contacter http://mon-film-teinte.com/ qui répondra à toutes vos questions....
- Yves Evrard to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Je suis interesse par ce produit mais j aurais besoin de plus d imformations les dimentions,le mode ...