Tekimport.fr

May 20, 2024 at 10:45 am

Allier design et praticité pour les abords de la piscine

Allier design et praticité pour les abords de la piscine

Outre le carrelage, le béton, la pierre naturelle ou reconstituée, le bois figure parmi les matériaux les plus utilisés dans l’agencement des abords d’une piscine. On a ainsi le choix entre le bois massif naturel et le bois composite.

Opter pour le bois massif traditionnel

Le bois naturel n’a cessé de faire ses preuves en matière de revêtement de sol en milieu extérieur. En plus d’être robuste, il constitue un matériau facile à travailler, et qui s’intègre parfaitement dans un environnement de verdure. Quelques caractéristiques techniques doivent cependant conditionner le choix du bois utilisé pour ce type de construction. Étant donné que le matériau sera exposé en permanence au soleil et à l’humidité, il est préférable de choisir un bois de classe 4 ou 5 qui présente un risque de dégradation minime. L’on optera ainsi pour les bois exotiques de type Teck, Iroko, Ipé ou Cumaru ayant subi un traitement autoclave et imputrescible.

Le bois composite, une valeur sûre !

Le bois composite, est une excellente alternative au bois massif naturel. Il s’agit d’un matériau fabriqué avec un mélange de déchets de scierie et de résines plastiques issues du recyclage qui offre le même rendu esthétique que le bois massif traditionnel. On peut même le choisir dans une teinte qui entre en harmonie avec les couleurs de la maison et pour plus de convivialité, il est d’usage de placer un abri de jardin adoptant le même style. En plus d’être antidérapant, même mouillé, il résiste parfaitement à l’humidité, au chlore et au sel, ne chauffe pas, et ne produit pas d’échardes. À noter également que le bois composite utilisé pour les abords d’une piscine se présente sous forme de lames alvéolaires qui permettent d’améliorer la ventilation de la construction et de faciliter la circulation des eaux de pluie et celles provenant de la piscine.

Autres précautions à prendre

Certaines précautions doivent être prises dans le choix du bois traditionnel ou composite utilisé dans la construction des abords d’une piscine. Pour un maximum de confort, il serait préférable de prévoir une plage de piscine dont la superficie permet les allées et venues ainsi que les bains de soleil. À noter toutefois que les abords de piscine en bois traditionnel ou en bois composite sont faciles à entretenir. Un nettoyage biannuel à l’eau empêchera ainsi la formation de moisissures entre les lames et le développement de pollution, évitant ainsi le phénomène de glissance.

0 j'aimes Jardin
Partager: / / /

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers commentaires
- Plomberie et travaux to Salle de bain : quelles sont les tendances pour 2018 ?
Ce sont toutes d'excellentes perspectives déco. Je pense néanmoins qu'il est important de penser ...
- Tekimport to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Bonjour, vous pouvez contacter http://mon-film-teinte.com/ qui répondra à toutes vos questions....
- Yves Evrard to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Je suis interesse par ce produit mais j aurais besoin de plus d imformations les dimentions,le mode ...