Tekimport.fr

November 14, 2018 at 7:41 pm

Les critères d’achat de vos menuiseries extérieures

Les critères d’achat de vos menuiseries extérieures

Dans le cadre de votre projet de construction ou de rénovation, le choix de vos menuiseries extérieures est un point très important. En fonction de l’environnement de votre habitation, des contraintes du PLU et du type de prêt auquel vous souscrirez, vous pourrez bénéficier de plusieurs avantages très intéressants. De la fenêtre de taille standard à la baie vitrée, faisons un bref tour d’horizon des options qui s’offrent à vous.

Menuiseries alu, des critères de qualité

L’alu est très à la mode depuis quelques années, et ce pour de bonnes raisons. Ce matériau gagne des parts de marché grâce à ses qualités inhérentes : fin mais robuste, esthétique mais recyclable. Il est le matériau favori des architectes grâce aux possibilités infinies qu’il offre. Un montant en alu prend moins de place et permet ainsi de gagner largement en surface vitrée. Un plus grand vitrage, par exemple pour une baie coulissante, signifie plus de lumière et de chaleur naturelle. Non seulement la qualité de vie de votre maison est améliorée grâce à cette luminosité, mais votre facture de chauffage baisse. En moyenne, on parle d’une économie d’environ 15%. Le fait que l’alu soit parfaitement recyclable est également un argument écologique intéressant. Son entretien est simple, il ne s’oxyde pas et il ne se déforme pas avec le temps.
De même, d’un point de vue phonique, il s’accompagne facilement d’un double vitrage et peut protéger très efficacement contre les bruits d’une rue fréquentée. Ainsi, même si l’achat de menuiseries extérieures en alu a un coût, celui-ci est amorti grâce aux économies que vous ferez pour votre consommation d’énergie.

Menuiseries en PVC ou en bois : des valeurs sûres et reconnues

Le PVC et le bois sont également intéressants, chacun avec ses caractéristiques. Une menuiserie en PVC est plus économique à l’achat, et depuis une décennie de gros progrès ont été faits le concernant. Il est bien plus solide, et surtout sa durabilité a été largement améliorée. Les performances en terme d’isolation, de chauffage et de ventilation sont donc tout à fait satisfaisantes, et surtout le principal avantage sera le coût initial. Pour une rénovation de menuiseries vétustes, des fenêtres en PVC pourront vous faire faire jusqu’à 30% d’économies. Son installation est simple, et un autre avantage est que pour une éventuelle revente, la plupart des acheteurs seront rassurés par ce matériau familier.
Une menuiserie en bois est également une option économique : ce matériau offre d’excellentes performances énergétiques, et son esthétique sans pareille aura toujours des adeptes. En cas de revente, des inconditionnels du bois apprécieront son cachet.

0 j'aimes Non classé
Partager: / / /

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers commentaires
- Plomberie et travaux to Salle de bain : quelles sont les tendances pour 2018 ?
Ce sont toutes d'excellentes perspectives déco. Je pense néanmoins qu'il est important de penser ...
- Tekimport to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Bonjour, vous pouvez contacter http://mon-film-teinte.com/ qui répondra à toutes vos questions....
- Yves Evrard to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Je suis interesse par ce produit mais j aurais besoin de plus d imformations les dimentions,le mode ...