Tekimport.fr

October 23, 2018 at 8:00 am

Portail aluminium sur mesure : ce qu’il faut savoir

Portail aluminium sur mesure : ce qu’il faut savoir

Parmi les différents modèles de portails, en acier, en fer forgé, en bois ou encore en alu, ce dernier est celui qui occupe la place de numéro 1 au palmarès des portails. Il est en effet, le préféré des Français. Un portail aluminium sur mesure peut être à battants ou coulissant. Grâce à toutes les possibilités de configuration des lames et l’importante palette de couleurs RAL disponibles, vous pourrez créer le portail qui vous ressemble. Il saura embellir l’entrée de votre maison avec élégance et sobriété ou fantaisie, selon vos goûts. Vous en saurez plus au sujet des possibilités de configuration de votre portail alu sur-mesure en consultant cet article.

Portail aluminium sur mesure : battant ou coulissant ?

Pour remplacer votre ancien portail en bois, vous avez décidé d’acheter un modèle de portail en alu sur mesure. Sachez que ce type de portail peut aisément se configurer. Tout d’abord vous pouvez opter pour un portail alu à vantaux ou coulissant en précisant vos dimensions. Pour le modèle à battants, son ouverture s’effectue généralement à l’intérieur. La loi n’autorise pas une ouverture sur l’extérieur. Ses vantaux ouverts, il ne doit pas mordre sur le trottoir ou la chaussée. Vous pourrez en revanche choisir comme battant principal, c’est-à-dire celui que vous ouvrez en premier, le gauche ou le droit. Quant au portail en aluminium coulissant, il existe en ouverture latérale gauche ou droite. Vous sélectionnerez la plus pratique pour vous, en fonction de la nature de votre terrain et de l’aménagement de votre clôture. Attention, pour ces deux types de portails en aluminium sur-mesure, il est préférable que votre terrain soit plat. S’il est pentu, le portail alu en battant nécessite le lestage des vantaux. Pour le portail alu coulissant, vous devez veiller à ce que des cailloux ou tous autres objets, ne l’empêche pas de glisser sur son rail.

Portail aluminium sur mesure : une esthétique à votre image

Concernant la configuration des lames profilées, vous aurez un grand choix. Posées en surface pleine, elles vous protégeront des regards indiscrets. Elles pourront être installées horizontalement, verticalement ou en oblique. Vous pouvez également opter pour une surface mi-pleine. C’est un compromis intéressant si vous souhaitez un aspect plus aéré. Côté forme, ils sont généralement droits. Si vous désirez un portail en chapeau de gendarme, vous devrez choisir un autre matériau comme l’acier ou le fer forgé. Mais attention, ils sont plus lourds. Pour plus de praticité, vous pourrez envisager une motorisation électrique. Cette option est disponible pour le portail coulissant en alu. Quant à la couleur, la palette est très vaste.

Avec autant de possibilités, le qualificatif de « sur-mesure » n’aura jamais été aussi approprié.

0 j'aimes Jardin
Partager: / / /

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers commentaires
- Plomberie et travaux to Salle de bain : quelles sont les tendances pour 2018 ?
Ce sont toutes d'excellentes perspectives déco. Je pense néanmoins qu'il est important de penser ...
- Tekimport to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Bonjour, vous pouvez contacter http://mon-film-teinte.com/ qui répondra à toutes vos questions....
- Yves Evrard to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Je suis interesse par ce produit mais j aurais besoin de plus d imformations les dimentions,le mode ...