Tekimport.fr

December 18, 2018 at 1:56 pm

Menuiseries, Véranda, comment choisir son prestataire ?

Menuiseries, Véranda, comment choisir son prestataire ?

Le changement de ses menuiseries ou l’ajout d’une véranda sont des opérations délicates dans le bâtiment. Un seul faux-pas, et c’est vite le drame : fuite, mauvaise isolation, manque de luminosité, … Il faut avant tout faire attention à certains éléments.

La pose de nouvelles menuiseries : attention, prenez vos précautions !

Vous avez choisi de changer vos fenêtres afin de les mettre aux nouvelles normes thermiques. Parfait. Le double ou triple vitrage, c’est désormais incontournable pour ne pas perdre inutilement de chaleur ou de fraîcheur, selon les saisons.
Lorsque vous choisirez votre prestataire, renseignez vous sur les chantiers déjà réalisés et faites vous expliquer en détail la façon dont il compte s’y prendre. Certains vont vouloir garder le cadre existant, d’autres tout changer. Mais demandez-lui avant tout comment il compte s’y prendre pour ne pas créer de fuite d’air.
S’il change complètement les fenêtres, et donc le bâti qui va avec, assurez- vous qu’il mette en place un isolant entre le nouveau cadre et votre maçonnerie. Cela coupera les ponts thermiques et garantira une étanchéité à l’air (et donc également à l’humidité).
S’il ne change que les fenêtres, alors veillez à ce qu’elles soient parfaitement mises à la taille par rapport au bâti existant.

Le manque de luminosité : le piège de la rénovation des menuiseries !

Lorsqu’un prestataire, pour coller à votre budget, vous propose de garder le bâti de votre fenêtre, prenez soin de calculer la nouvelle surface vitrée. Certains fabricants de fenêtres ne seront pas en mesure de vous garantir une luminosité suffisante.
Dans le cadre de la pose de velux, soyez aussi vigilants : des 114 x 120 vous apporteront un véritable puits de lumière. Alors parfois, pour quelques centaines d’euros supplémentaires, passez à la taille au dessus !

Les vérandas : les pièges à éviter

Vous optez pour une véranda ? C’est tentant. Mais faites attention à la mise en œuvre. A commencer par son support : la dalle en béton doit être solidement ancrée à votre maison, et sur un sol bien stable. Si votre maison vient d’être construite, nous ne saurons que vous recommander de patienter quelques années, le temps que le sol soit bien stable et dur.
Ensuite, assurez-vous que les murs ou menuiseries attenantes à votre maison soient correctement posés, afin de garantir une étanchéité parfaite.
Enfin, il faut faire attention au côté effet de serre : trop de surface vitrée, et la véranda peut vite devenir un four. Il faut trouver le bon compromis entre surface opaque et surface vitrée, pour avoir suffisamment de lumière sans suffoquer.
Le mieux reste encore de s’adresser à un professionnel. Sur le site TravauxAvenue, vous avez la possibilité de demander jusqu’à 5 devis, gratuitement. Profitez-en, cela ne vous engage en rien !

0 j'aimes Rénovation
Partager: / / /

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers commentaires
- Plomberie et travaux to Salle de bain : quelles sont les tendances pour 2018 ?
Ce sont toutes d'excellentes perspectives déco. Je pense néanmoins qu'il est important de penser ...
- Tekimport to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Bonjour, vous pouvez contacter http://mon-film-teinte.com/ qui répondra à toutes vos questions....
- Yves Evrard to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Je suis interesse par ce produit mais j aurais besoin de plus d imformations les dimentions,le mode ...