Tekimport.fr

December 18, 2018 at 10:07 am

3 conseils pour bien choisir un taille haie sur perche

3 conseils pour bien choisir un taille haie sur perche

Que l’on soit particulier ou professionnel, pour bien tailler une haie paysagère ou de clôture en toute sécurité il est nécessaire de disposer du matériel adéquat. En effet, les haies paysagères atteignent généralement une hauteur d’au moins deux mètres, il faut donc s’équiper en conséquence pour réaliser un travail propre sans risque. À cet effet, il est possible d’opter pour un taille haie classique accompagné d’un escabeau ou d’un marche-pied selon la hauteur de la haie, mais nombreux sont ceux qui opteront plutôt pour un taille-haie sur perche dit aussi télescopique qui permettra de ne pas s’encombrer de matériel supplémentaire. Quels sont les points qu’il ne faut pas négliger dans le choix d’un taille-haie télescopique ?

Un critère essentiel : la longueur de coupe

La longueur de coupe est entièrement dépendante de la longueur de lame qui est généralement entre 40 et 75 cm. Plus celle-ci sera longue plus le travail sera réalisé à la fois rapidement et efficacement. En effet, il vous suffira d’un seul passage pour obtenir un résultat sur une longueur importante, évitant ainsi de multiples passages vous obtenez une haie propre taillée en une seule fois. Toutefois, le revers de la médaille de cette qualité en peu de temps est le poids du taille-haie. Plus la lame sera longue plus le poids de votre taille-haie télescopique sera important, si son poids est trop imposant, vous perdez nécessairement en maniabilité.

Coupe simple ou double action

Il existe deux mécanismes différents dans le type de coupe. La coupe simple consiste en une lame mobile se déplaçant le long d’une lame fixe. La coupe double action quant à elle présente l’avantage d’être plus efficace et entraîne moins de vibrations, elle comporte deux lames mobiles se déplaçant l’une par rapport l’autre. La plupart du temps, les lames ne sont coupantes que d’un côté, néanmoins il existe à présent des lames à double tranchant.

L’écart entre les dents

Au-delà de la longueur de la lame et du type de coupe, il convient de s’intéresser à la lame en elle-même. En effet, l’écart entre les dents des lames définit le type de branchage auquel la lame peut s’attaquer. Plus l’écart est important, plus il permettra de s’attaquer à des branches épaisses. Ainsi un écart de 12 à 16 mm est idéal pour les branches fines, mais pour une haie classique il vaut mieux opter pour un écart de 20 à 25 mm, l’écart au-dessus servant aux branches vraiment épaisses.

Vous n’arrivez pas à vous décider, vous vous posez encore des questions ? N’hésitez pas à consulter un comparatif taille haie en ligne pour affiner votre choix.

0 j'aimes Jardin
Partager: / / /

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers commentaires
- Plomberie et travaux to Salle de bain : quelles sont les tendances pour 2018 ?
Ce sont toutes d'excellentes perspectives déco. Je pense néanmoins qu'il est important de penser ...
- Tekimport to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Bonjour, vous pouvez contacter http://mon-film-teinte.com/ qui répondra à toutes vos questions....
- Yves Evrard to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Je suis interesse par ce produit mais j aurais besoin de plus d imformations les dimentions,le mode ...