Tekimport.fr

September 23, 2018 at 8:08 am

Tout savoir sur le nettoyeur vapeur

Tout savoir sur le nettoyeur vapeur

Un nettoyeur vapeur est un appareil qui produit de la vapeur et qui ressemble à un aspirateur. Le nettoyeur vapeur a le même fonctionnement que celui d’une chaudière. En effet, l’eau est portée à ébullition via une résistance électrique. Un puissant jet de vapeur sous pression s’échappe de sa buse, Il n’est pas nécessaire d’ajouter un produit détergent. L’action associée de la pression et de la chaleur permet de décoller les salissures et de faire éclater les molécules de graisse recueillies par le tissu absorbant situé sur la buse. Lorsque le nettoyeur vapeur est en fonction (à environ 165°C) il agit sur les surfaces, décolle les saletés, sans oublier de décontaminer. Ensuite, l’appareil aspire et récupère les liquides, particules et poussières. Les saletés aspirées sont stockées dans une cuve de récupération. Les surfaces traitées sont donc propres, purifiées et sèches.

Les avantages du nettoyeur vapeur

Le nettoyeur vapeur a pour principal avantage d’assurer un nettoyage complet, pour ne laisser que des surfaces purifiées. Il sèche également les parties humidifiées via l’aspiration de l’eau. Le nettoyeur vapeur est un véritable 2 en 1. Un gain de temps, il n’est plus nécessaire de passer l’aspirateur au préalable. Un nettoyeur vapeur a plusieurs fonctions, comme :

  • décoller les papiers peints ;
  • décrasser les fours ;
  • extraire les résidus de détergent des tissus d’ameublement;
  • nettoyer les vitres ;
  • nettoyer les sols…

Les inconvénients du nettoyeur vapeur

Un nettoyeur vapeur aspirateur est largement plus cher qu’un simple nettoyeur vapeur. Dans la pratique, la fonction aspiratrice a été conçue pour récupérer l’eau sale laissée par la projection de vapeur. La fonction d’aspiration est également source de bruits. Avant l’achat, il est recommandé de vérifier le nombre de décibels de chaque modèle avant de se décider. Lors de son utilisation, quand le collecteur de poussières est plein, on doit obligatoirement le vider et le nettoyer. Cette action interrompt la séance de nettoyage. Comme cet appareil se vide progressivement de sa vapeur, il se remplit au fur et à mesure d’eau sale. Ainsi, il est plus lourd.

La vapeur, le secret de l’efficacité du nettoyage

La vapeur est le résultat du chauffage intensif de l’eau. Quand elle est chauffée à une température supérieure à 100°C, elle se change en vapeur et vous pouvez alors utiliser votre appareil. La vapeur ainsi créée est acheminée à travers le manche. La vapeur va ramollir les salissures et les graisses. Les déchets et les microbes sont brûlés, pour être entièrement désintégrés. Cette vapeur est également un désinfectant.

0 j'aimes Non classé
Partager: / / /

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers commentaires
- Plomberie et travaux to Salle de bain : quelles sont les tendances pour 2018 ?
Ce sont toutes d'excellentes perspectives déco. Je pense néanmoins qu'il est important de penser ...
- Tekimport to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Bonjour, vous pouvez contacter http://mon-film-teinte.com/ qui répondra à toutes vos questions....
- Yves Evrard to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Je suis interesse par ce produit mais j aurais besoin de plus d imformations les dimentions,le mode ...