Tekimport.fr

October 23, 2018 at 7:48 am

Fenêtre sur mesure : PVC ou aluminium ?

Fenêtre sur mesure : PVC ou aluminium ?

Lorsque l’on souhaite faire réaliser une fenêtre sur mesure pour son habitation, que se soit en construction ou en rénovation, se pose la question du matériau à choisir. Aluminium ou PVC, pour lequel opter ?

La fenêtre sur mesure en aluminium

Les atouts de la fenêtre sur mesure en aluminium sont très appréciés des architectes, des professionnels de la construction et des propriétaires les plus exigeants. Matériau durable, il résiste aux agressions extérieures, demande peu d’entretien et est recyclable. Il offre une étanchéité et une pérennité remarquables, grâce à la finesse du métal allié à de hautes propriétés isolantes. Le système de rupture de pont thermique le rend désormais très performant en termes d’isolation. Résistant aux variations climatiques, l’aluminium ne craint pas la corrosion. Souple et robuste, ce matériau se plie à toutes les exigences esthétiques : il peut s’adapter aux grandes dimensions et se décline dans de nombreuses couleurs ; sa structure est en outre très fine. L’aluminium permet les plus grandes audaces de style. Recyclé à 99%, c’est également un matériau écologique.

Les fenêtres en PVC

Le PVC est le matériau le plus utilisé ces dernières années pour la fabrication de fenêtres. Il est léger, souple et économique, et sa pose est très rapide. Il offre une isolation optimale grâce aux joints de frappe et à des chambres d’isolation. En neuf comme en rénovation, il répond aux plus grandes exigences en termes d’étanchéité, de durabilité et d’environnement. Côté esthétique, la fenêtre en PVC peut être livrée dans différents coloris. Matériau inaltérable, le PVC est un durable, résistant aux UV et à la pluie, ne se décolorant pas, ne jaunissant pas et ne rouillant pas. Il ne requiert aucun entretien particulier. Un simple nettoyage régulier avec une éponge et de l’eau savonneuse suffit. Néanmoins, le PVC n’est pas adapté aux fenêtres de grande taille comme les baies vitrées.

Les fenêtres mixtes aluminium et PVC

Ce type de fenêtre sur mesure permet de bénéficier des avantages de l’aluminium côté extérieur, notamment de toutes les possibilités de couleur, grâce au thermolaquage et de la partie aluminium extérieure. Libre champ est laissé à votre créativité ! Côté intérieur, on retrouve les avantages du PVC, avec des assemblages soudés et une menuiserie très performante en termes d’isolation thermique pour une absence totale de déperdition de chaleur et un confort incomparable. Cette menuiserie mixte est en outre moins chère qu’une menuiserie tout aluminium, en offrant des performances supérieures. La soudure des assemblages dormants et ouvrants offrent moins de risques d’infiltration d’eau par rapport aux mécaniques comme celles en aluminium.

0 j'aimes Rénovation
Partager: / / /

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers commentaires
- Plomberie et travaux to Salle de bain : quelles sont les tendances pour 2018 ?
Ce sont toutes d'excellentes perspectives déco. Je pense néanmoins qu'il est important de penser ...
- Tekimport to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Bonjour, vous pouvez contacter http://mon-film-teinte.com/ qui répondra à toutes vos questions....
- Yves Evrard to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Je suis interesse par ce produit mais j aurais besoin de plus d imformations les dimentions,le mode ...