Tekimport.fr

September 20, 2017 at 10:09 am

Comment créer une chambre de style industriel ?

Comment créer une chambre de style industriel ?

 

Vous rêvez d’une nouvelle décoration intérieure pour votre chambre ? Et si vous misiez sur la simplicité et l’originalité du style industriel ? Il s’agit d’un courant décoratif tendance qui mise essentiellement sur l’effet intemporel et l’élégance des meubles vintages, et qui s’adapte parfaitement à l’univers reposant d’une chambre à coucher.

Des murs en briques apparentes dans la chambre

Vous prévoyez des travaux de rénovation dans votre chambre ? Profitez-en pour décaper le mur et laisser les briques apparentes telles quelles. Autre possibilité, le mur en béton dans son état initial est très apprécié en décoration industrielle. Et si vous ne pouvez pas allez aussi loin faute de temps et de budget, vous pouvez très bien recouvrir le mur avec un papier peint à motif de briques apparentes pour un effet trompe-l’œil. Et si vous recherchez une note plus colorée, qui sort des éternelles teintes noires ou boisées du style industriel, vous pouvez opter pour le rouge ou le jaune.

Des meubles vintages dans la chambre industrielle

Pour un total look réussi, choisissez des modèles de meuble de style industriel vintage pour aménager votre chambre. Ainsi, parmi les indispensables, le lit sera en fer forgé, un matériau malléable qui permet d’obtenir différents styles géométriques pour un décor féérique et original. En complément, ajoutez des meubles en bois patiné ou vieilli que vous aurez trouvé en brocante ou en vide-grenier. Et si vous avez une chambre aménagée dans le grenier, laissez telles quelles les poutres apparentes pour obtenir une décoration intérieure originale. Pour le meuble de rangement, une armoire en métal ou en inox sous forme de casier de vestiaire sera indispensable pour obtenir un maximum d’espace pour votre linge de maison et vos vêtements, tout en garantissant un effet décoratif correspondant au thème de votre décoration industrielle. À côté du lit, si vous avez encore assez d’espace libre, n’hésitez pas à ajouter un fauteuil de style club qui est un incontournable lorsqu’il s’agit de décoration industrielle.

Le système d’éclairage vintage de la chambre

Pour une décoration industrielle réussie, il est important de modifier le système d’éclairage de la chambre. Pour cela, vous allez pouvoir investir dans des lampes de couleurs comme les luminaires rouges ou jaunes qui iront bien à des meubles et des murs sombres, les meubles métallisés et aux teintes boisées, typiques de ce style décoratif. Et surtout, rappelez-vous que le style industriel est inspiré des ambiances des usines où les matériaux naturels, utilisés en état brut sont largement présents. Pour éclairer votre chambre, vous avez par exemple les spots gris en cuivre, en fer ou en inox que vous trouverez facilement dans les magasins spécialisés en décoration industrielle. Et si vous recherchez un modèle de luminaire plus original, vous pouvez très bien choisir une lampe sur pieds aux bras articulés, ou encore une version qui ressemble plus à un robinet qu’à une lampe avec son ampoule vissée à l’intérieur de la structure. Et pour faire plus simple, sachez que les ampoules sont toujours laissées telles quelles dans une chambre industrielle.

0 j'aimes Déco
Partager: / / /

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers commentaires
- villa to Nuisances sonores climatisation : quelle est la réglementation ?
bien joli d'installer des clim mais au détriment du confort des voisins je dis "NON" en plus même ...
- villa to Nuisances sonores climatisation : quelle est la réglementation ?
Yohan ,j ai le même problème un voisin vient d'acheter et est entrain de positionner sa clim à 6m...
- Yohan to Nuisances sonores climatisation : quelle est la réglementation ?
Bonjour, Comment et par qui faire mesurer le seuil de nuisance?Et à quel coût? Merci...