Tekimport.fr

June 19, 2021 at 12:59 am

Rénover sa maison avant une revente : quels sont les travaux les plus rentables ?

Rénover sa maison avant une revente : quels sont les travaux les plus rentables ?

Avant sa mise en vente, il est essentiel de remettre sa maison en bon état. Pour qu’elle soit plus attrayante, certains travaux sont à entreprendre. Cependant, il n’est pas question de rénover totalement son habitation. Avec un petit budget, il est tout à fait possible de la redorer et d’augmenter sa valeur marchande. Néanmoins, certaines tâches devront être priorisées par rapport à d’autres. Découvrez dans cet article les travaux les plus rentables en terme de rénovation de maison pour une revente.    

Sollicitez les conseils d’un professionnel du métier avant d’entamer la moindre chose

Il est important de tenir compte de la valeur initiale du bien dans le cadre de la rénovation d’une maison pour revente. Il est donc primordial de solliciter les conseils d’un expert dans le domaine pour éviter de dépenser en travaux plus qu’il ne faut. De plus, le but est ici d’investir peu d’argent pour faire un maximum de profits.

La première chose à faire est donc de contacter une entreprise en rénovation de maison. Elle évaluera l’état de la demeure grâce à un diagnostic approfondi. Elle vous délivrera par la suite une liste précise des travaux à exécuter, et ce, en tenant compte de votre budget et de vos besoins. Vous pourrez ainsi vous préparer financièrement à leur exécution. Néanmoins, il est conseillé de prévoir une marge  pour mieux gérer les imprévus au cours de leur réalisation.

Actuellement, de nombreuses entreprises spécialisées en renovation de maison comme sur https://www.renovation-habitat-82.fr/ proposent une estimation gratuite de vos travaux sur leur site internet.

Rénover sa maison avant une revente : quels sont les travaux à engager ?

La mise en œuvre de certaines opérations est plus rentable que d’autres. Cependant, il faut retenir qu’un acheteur potentiel priorisera une maison qui ne lui fera pas dépenser plus que son prix d’achat. Outre l’aspect esthétique de la demeure, il va falloir assurer le confort de ses futurs résidents.

De plus, la distinction devra être faite entre :

Les travaux les plus rentables

Tout d’abord, repeindre l’intérieur et l’extérieur de la maison. En effet, des murs en mauvais état amènerait les acquéreurs potentiels à croire que le logement est mal entretenu dans son ensemble. Ensuite, il y a la rénovation de la salle de bain et de la cuisine. Nous passons une grande partie de notre temps dans ces pièces. Pour que l’habitation soit plus attrayante, il vaut mieux les mettre en valeur.

Les travaux moyennement rentables

Il s’agit aussi bien des travaux de gros œuvres que de second œuvre. Entre autres, on peut citer la rénovation de la toiture, le remplacement de la chaudière, du système de chauffage, des portes et des fenêtres ou encore la construction d’une dépendance. Le rendement de ces travaux est moyen puisqu’ils nécessitent un budget relativement conséquent.

Les travaux à faible rendement

Ce sont surtout les travaux destinés à embellir les lieux. C’est le cas par exemple de l’aménagement paysager, de la pose d’une clôture, de l’installation d’un puits de lumière ou encore d’un bassin d’eau. Bien qu’ils soient relativement onéreux, ces travaux vous permettront de réaliser une meilleure vente.

Pour conclure, la rénovation de maison est indispensable dans le cadre d’une revente afin de faire un maximum de profit. Pour ce faire, il est conseillé de diagnostiquer l’état de la demeure au préalable. Pour cela, nous vous conseillons de faire appel à une entreprise en rénovation de maison. Des travaux de réparation vont nécessairement être entrepris. Néanmoins, pour limiter les dépenses, sachez que certains travaux sont plus rentables que d’autres. Vous devrez donc les prioriser.

0 j'aimes Rénovation
Partager: / / /

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers commentaires
- Plomberie et travaux to Salle de bain : quelles sont les tendances pour 2018 ?
Ce sont toutes d'excellentes perspectives déco. Je pense néanmoins qu'il est important de penser ...
- Tekimport to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Bonjour, vous pouvez contacter http://mon-film-teinte.com/ qui répondra à toutes vos questions....
- Yves Evrard to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Je suis interesse par ce produit mais j aurais besoin de plus d imformations les dimentions,le mode ...