Tekimport.fr

December 1, 2020 at 1:07 pm

Jardinage : 84 % des Français estiment que leur espace extérieur est une bulle d’air au quotidien

Jardinage : 84 % des Français estiment que leur espace extérieur est une bulle d’air au quotidien

Avec le confinement, la tendance du jardinage s’est accentuée étant donné qu’on comptabilise près de 62 % des Français qui ont passé plus de temps dans leur jardin. En effet, pour 84 % d’entre eux, leur espace extérieur représente une bulle d’air au quotidien ou encore une source de bonheur à partager en famille.

Un espace doté de fortes valeurs sentimentales

Les Français sont près de 8 sur 10 à avoir accès à un jardin, un balcon ou une terrasse. Pour plus de la majorité d’entre eux, il s’agit d’un jardin suivi d’une terrasse et pour finir d’un balcon. Également, 28 % des Français, soit plus d’un tiers, accèdent à différents espaces extérieurs. Comme nous pouvons le voir sur le magazine HabitatNews, il existe de plus en plus de techniques de jardinage qui permettent aux Français de sublimer leurs espaces extérieurs.

Les ménages s’investissent véritablement dans ces lieux qui font partie intégrante dans la vie du foyer. En effet, près de 85 % des Français considèrent que c’est un lieu privilégié pour partager des moments conviviaux et recevoir. Également, 84 % d’entre eux estiment que les espaces extérieurs représentent une bulle d’air au quotidien ou une source de bonheur pour la famille. Les espaces extérieurs sont perçus comme un véritable lieu doté de fortes valeurs sentimentales et émotionnelles.

Les Français consacrent plus de temps au jardinage

Les Français consacrent, en moyenne sur une année, plus de 6 heures par semaine pour entretenir leur jardin. Pour ceux qui possèdent un balcon ou une terrasse, le temps consacré à l’entretien est en moyenne de 2 heures.

Cette tendance s’est fortement développée pendant le confinement. En effet, près de 62 % des Français déclarent avoir passé plus de temps dans leur jardin et 58 % sur leur balcon ou leur terrasse. Selon eux, passer du temps dans les espaces extérieurs permet de maintenir la santé physique, de favoriser le contact avec la nature ou encore de pratiquer une activité physique régulière et de bien-être.

La tendance du jardin responsable

Cette année 2020 a été marquée par l’arrivée en masse du jardin responsable. En effet, étant donné les enjeux environnementaux d’aujourd’hui, les Français souhaitent créer un jardin respectueux de l’écosystème qui l’entoure. De cette façon, il faut choisir des variétés appréciées de la faune mais aussi qui sont capables de s’épanouir avec le climat. Il faut également opter pour un aménagement extérieur avec des matières respectueuses de l’environnement. Le mobilier de jardin en pierre, en bois, en argile ou encore des meubles en matériaux entièrement recyclés permet de développer un jardin totalement responsable.

0 j'aimes Jardin
Partager: / / /

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers commentaires
- Plomberie et travaux to Salle de bain : quelles sont les tendances pour 2018 ?
Ce sont toutes d'excellentes perspectives déco. Je pense néanmoins qu'il est important de penser ...
- Tekimport to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Bonjour, vous pouvez contacter http://mon-film-teinte.com/ qui répondra à toutes vos questions....
- Yves Evrard to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Je suis interesse par ce produit mais j aurais besoin de plus d imformations les dimentions,le mode ...