Tekimport.fr

August 16, 2022 at 3:36 am

Les avantages des matelas gonflables

Les avantages des matelas gonflables

Qui n’aimerait pas être confortable installé le soir dans son lit ? Et qui n’aimerait pas fournir ce même confort à ses invités. Mais il est souvent possible de disposer de suffisamment de lits pour ces derniers, ni même d’avoir assez de chambres pour les loger.

Il est également impossible d’emmener son lit douillet durant ses voyages et vacances. Ça serait un peu tiré par les cheveux, vu la nécessité de l’installer et le désinstaller à chaque fois, l’encombrement et surtout le risque d’usure. Réservons cette besogne aux plus capricieux. C’est bien pour ces raisons et pour d’autres encore qu’il existe des alternatives, à l’exemple des matelas gonflables.

On peut les emmener partout

Etant donné qu’ils tiennent dans un sac, de taille moyenne, et qu’ils ne sont pas lourds, avec un maximum de 8 kg, les matelas gonflables peuvent être emmenés partout. Ils se rangent facilement dans le coffre arrière de votre voiture, tout comme dans le coffre de toit. A la maison, on peut également trouver une place sans difficulté, même si on en a plusieurs. Ainsi on se sera plus pris au dépourvu en cas d’invités non programmés ou plus nombreux qu’il n’existe de places disponibles.

Des prix abordables

Les matelas gonflables ne sont pas du tout chers. A partir de 15 €, vous pouvez déjà prétendre à un matelas gonflable. Avec 100 €, vous pouvez déjà être plus exigeant. Ce qui prouve bien que les lits pneumatiques se vendent à des prix très attractifs, et on peut en plus les trouver partout, en ligne ou dans les supermarchés. Vous pouvez donc vous sortir d’affaires en un rien de temps, lorsque le besoin se présente.

Des matelas pour tous les goûts et les besoins

L’autre avantage des matelas gonflables c’est qu’ils sont disponibles en plusieurs formats : simple, twin, queen. Chacun y trouvera son bonheur, que ce soit pour des adultes ou des enfants. Ils sont par ailleurs disponibles en une ou deux places. Et selon les hauteurs et le confort recherché, il existe plusieurs sous-catégories, comme le Plush Queen 2 places d’Intex, le PlushMid Rise Queen 2 places, le Prestige Downy Full 1 personne ou encore le Beam Twin 1 personne.

Ces matelas se présentent également en plusieurs couleurs, faisant la joie de ceux qui sont à fond dans le design. Il en va de même pour la diversification des motifs en surface. Ils ne sont pas que jolis à voir mais sont surtout faits pour bien épouser votre physionomie durant le sommeil. Tout a été pensé pour le confort, même pour votre dos et votre cou. C’est pourquoi les matelas gonflables sont parfois proposés avec des oreillers intégrés ou indépendants, gonflables aussi.

Une robustesse imparable

Ces matelas sont pour la plupart faits de PVC, avec du vinyle de haute qualité, et parfois du polyester. Ils sont tous faits pour durer, surtout les matelas de la marque Intex. Vous pouvez avoir facilement une garantie de 5 ans voire plus. Néanmoins, il faut suivre les règles pour l’installation et l’entretien, si vous voulez vraiment qu’ils durent.

L’installation et l’entretien sont faciles et rapides

Vous pouvez gonfler un matelas pneumatique avec la bouche ou avec une pompe, manuelle ou automatique, semblable à une pompe de ballon. Parfois, c’est inclus dans le prix du matelas. Vous aurez juste à lui trouver une place bien propre et suffisamment lisse. Ce qui fait qu’avec ou sans électricité, vous pouvez profiter du confort de votre matelas gonflable, moyennant un peu d’exercice. Ses ennemis sont la poussière, qui peut contenir du sable, et les objets pointus. Bien le ranger après usage, le nettoyer avec une éponge ou un tissu douillet si nécessaire, et retournez-le de temps en temps afin d’utiliser les deux côtés. Évitez aussi les usages trop fréquents au risque de raccourcir sa durée de vie.   

0 j'aimes Vie Pratique
Partager: / / /

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers commentaires
- Plomberie et travaux to Salle de bain : quelles sont les tendances pour 2018 ?
Ce sont toutes d'excellentes perspectives déco. Je pense néanmoins qu'il est important de penser ...
- Tekimport to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Bonjour, vous pouvez contacter http://mon-film-teinte.com/ qui répondra à toutes vos questions....
- Yves Evrard to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Je suis interesse par ce produit mais j aurais besoin de plus d imformations les dimentions,le mode ...