Que ce soit pour un canapé, pour des chaises ou pour des coussins, il est conseillé de bien choisir la mousse d’ameublement. Aujourd’hui, les personnes qui souhaitent revisiter leur déco peuvent facilement trouver ces produits sur le marché. Pour ne pas se perdre parmi les modèles existants, il est préférable de se renseigner avant d’effectuer son achat.
Les différents types de mousse d’ameublement
Lorsque l’on souhaite changer des mousses d’ameublement on peut choisir entre plusieurs modèles. Aujourd’hui, de nombreuses variétés attendent les acheteurs sur le marché. Pour commencer, les clients on trouve la mousse polyuréthane pour coussin. Cette dernière est idéale pour réaliser les couchages, les assises de chaises ou de canapés ainsi que les banquettes marocaines.
La mousse bultex, quant à elle, est très appréciée grâce à sa qualité supérieure. Elle est hypoallergénique et n’attire ni les poussières ni les acariens. Ce modèle convient à diverses utilisations.
Les tapissiers peuvent également employer la mousse haute résilience. Cette dernière est moelleuse et élastique. Les décorateurs et les selliers l’utilisent pour créer de nombreux articles.
Tous les types de mousses peuvent être découpés selon les besoins du client.
Quels critères lors de la sélection
Face aux divers modèles de mousses disponibles en magasins et dans les boutiques spécialisées, il est nécessaire pour faire son choix, de se renseigner sur les critères de chacun d’eux, qualité, durée de vie, prix, etc.
Pour commencer, vous devez vous informer sur la durabilité de la mousse d’ameublement. En effet, cette dernière ramollit au contact de l’air et avec la pression qu’elle va subir. Vous devez privilégier un produit qui tiendra plusieurs années.
Concernant la qualité, la mousse doit être résistante. Si elle est destinée à remplir un coussin, il faut sélectionner un dispositif ayant une densité ferme soit entre 35 et 50 kg/m3. Ce paramètre varie selon le type de produit auquel la mousse est destinée. Par exemple, pour un matelas on utilise de la mousse viscoélastique, une densité supérieure à 55 kg/m3 est nécessaire pour un confort optimal.
Il faut également connaitre la rigidité de la mousse. Cet élément permet de savoir si elle est ergonomique ou non. Bon nombre de personnes peuvent se perdre sur ce point. Il est donc préférable de demander conseil à un professionnel.
Enfin, concernant le tarif, il est possible d’effectuer un comparatif en ligne avant de jeter son dévolu sur une mousse d’ameublement.