Tekimport.fr

August 15, 2022 at 10:38 pm

Le revêtement de sol : les tendances du moment

Le revêtement de sol : les tendances du moment

Les sols font partie des éléments-clés d’une habitation. Ils permettent de rehausser la valeur de la pièce, mais aussi d’y apporter plus de chaleur. Si la praticité a toujours été le critère essentiel lors du choix du revêtement pour sol : facile à nettoyer, pas de risque d’allergie, le côté design ou l’apparence viennent s’ajouter à ce critère. Les revêtements de sol tendance du moment sont tous aussi séduisants que pratiques.

Le parquet, la valeur sure

Si ce type de revêtement est connu pour la noblesse de sa matière de conception qu’est le bois, il existe aujourd’hui des modèles en stratifié, un matériau composite imitant parfaitement le bois. Ils conviennent surtout à ceux qui ont un budget assez restreint. Le parquet est facile d’entretien, on le fait briller grâce à l’application de la cire.

La moquette, le PVC et le carrelage, les indémodables

Si on a toujours reproché à la moquette d’être porteuse de poussière, elle est évidemment la plus chaleureuse. C’est un bon choix pour assurer l’isolation acoustique et thermique d’une pièce. La moquette se décline en plusieurs modèles et coloris. On trouve actuellement des moquettes moins allergènes pour un confort optimal.

Le PVC peut également être utilisé dans la fabrication de revêtement de sol. Il a la particularité d’être souple et facile à nettoyer. Les revêtements de sol PVC bénéficient de traitements anti-rayures et anti-tâches. Ce type de revêtement convient parfaitement dans une cuisine ou une chambre d’enfant.

Fini le traditionnel carrelage aux tons unis. Le carrelage imite aujourd’hui à la perfection d’autres matériaux comme le bois, le marbre et même le cuir. Il peut être posé dans une chambre, dans l’entrée ou dans la salle de séjour. Pour le plus grand plaisir des ménagères, le carrelage se nettoie rapidement et s’entretient facilement.

La feuille de pierre naturelle, la nouveauté

La « feuille de pierre » et non « pierre » tout court, voilà l’innovation que nous proposent les concepteurs de revêtements d’intérieur. Son épaisseur varie entre 1,2 mm et 1,4 mm tandis que le poids d’une feuille est compris entre 1 à 1 et demi kilo/ m2. La dimension standard est de 1220 X 610 mm. Lors du processus de fabrication, le parement en mica ou en ardoise est collé sur une feuille de fibre de verre, laquelle repose sur un support en polyester.

Habituellement destinée au revêtement des murs, la feuille de pierre habille aujourd’hui les sols, elle n’a que des avantages. Elle réunit les qualités de la pierre sans en avoir les inconvénients. Ce type de revêtement de sol apporte de l’authenticité et de l’élégance à une pièce. La feuille de pierre peut également être utilisée pour le revêtement de façades, escaliers, portes, meubles, etc…

0 j'aimes Déco
Partager: / / /

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers commentaires
- Plomberie et travaux to Salle de bain : quelles sont les tendances pour 2018 ?
Ce sont toutes d'excellentes perspectives déco. Je pense néanmoins qu'il est important de penser ...
- Tekimport to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Bonjour, vous pouvez contacter http://mon-film-teinte.com/ qui répondra à toutes vos questions....
- Yves Evrard to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Je suis interesse par ce produit mais j aurais besoin de plus d imformations les dimentions,le mode ...