Tekimport.fr

August 15, 2022 at 10:38 pm

Les revêtements muraux, vous les préférez classiques ou tendance ?

Les revêtements muraux, vous les préférez classiques ou tendance ?

Leur avantage incontestable : ils permettent d’éviter le rouleau et les inconvénients occasionnés par les couches successives de peinture (odeurs, temps de séchage, nettoyage…). Pour équiper vos intérieurs du sol au plafond, un large choix de revêtements muraux est aujourd’hui disponible. Le choix s’effectue alors en fonction de contraintes pratiques, techniques ou bien sûr selon les tendances et les goûts personnels.

Les revêtements muraux « classiques » mais revisités par les innovations

Ils existent depuis longtemps mais reviennent à la mode car les nouveaux produits rivalisent d’ingéniosité pour rester tendance :

  • Le papier peint : il propose un nombre quasi illimité de teintes et de motifs, et s’adapte maintenant à toutes les pièces de la maison.
  • Le carrelage mural : son atout majeur est la résistance et il est parfait pour les pièces d’eau (cuisine et salle de bain), très exposées aux produits qui tachent et donc également aux détergents. Autrefois plutôt classique, on le trouve aujourd’hui dans des coloris métallisés, cuivrés, dorés, mais aussi acidulés.

Les revêtements muraux « tendances »

– Les stickers : ils ajoutent une touche de personnalisation et d’originalité aux intérieurs car ils sont infiniment variés. On peut en effet coller des motifs, mais aussi des citations ou encore habiller un mur entier d’un adhésif immense. Dans le temps, ce n’est pas la solution idéale (résistance moyenne), en revanche ça l’est si on aime changer régulièrement sa déco.

– Les mosaïques : elles font leur grand retour. Elles s’adaptent parfaitement aux salles de bains, mais on les trouve maintenant aussi dans les cuisines ou pièces à vivre, notamment sous forme de galets. Un listel de mosaïque associé à un carrelage uni changera radicalement le style d’une pièce.

– Les plaquettes de parement : autre solution décorative intéressante, elles apportent chaleur et convivialité dans une pièce à vivre. Un mur suffit pour changer l’ambiance.

La feuille de pierre naturelle : elle allie légèreté et résistance. La finesse du matériau permet une pose facile et le renforcement par fibre (de verre, de coton ou de résine) en fait un produit flexible mais très résistant. Autre atout de ce revêtement : son caractère écologique. On trouve de larges gammes de tons et l’effet produit dans une pièce est très moderne et esthétique.

0 j'aimes Déco
Partager: / / /

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers commentaires
- Plomberie et travaux to Salle de bain : quelles sont les tendances pour 2018 ?
Ce sont toutes d'excellentes perspectives déco. Je pense néanmoins qu'il est important de penser ...
- Tekimport to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Bonjour, vous pouvez contacter http://mon-film-teinte.com/ qui répondra à toutes vos questions....
- Yves Evrard to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Je suis interesse par ce produit mais j aurais besoin de plus d imformations les dimentions,le mode ...