Tekimport.fr

January 28, 2023 at 1:44 pm

Votre espace de vie peut être décoré avec des sculptures

Votre espace de vie peut être décoré avec des sculptures

Si vous êtes un fan de décoration intérieure, vous devez toujours chercher des objets distinctifs à ajouter dans vos pièces. Les arts de la table et du sol, qu’ils soient réalistes ou abstraits, ajoutent une touche de qualité artistique à votre décor. C’est peut-être ce que vous recherchez. Dans l’article suivant, vous découvrirez les meilleures idées pour décorer votre salon avec des sculptures en 2022.

Que ce soit sur votre cheminée, votre table basse ou votre étagère, mettez une statue ornementale dans votre maison pour apporter une touche supplémentaire de design. Les statues aux motifs décoratifs sont une excellente méthode pour ajouter une touche artistique à votre décoration intérieure. Il existe une variété de méthodes pour les inclure dans le décor de votre espace.

 

Des idées pour les meilleures façons de décorer votre espace de vie en incorporant des sculptures en 2022

Nous sommes entourés de sculptures. Qu’il s’agisse d’œuvres d’art publiques gigantesques, de monuments commémoratifs de guerre, de statues en pierre d’édifices religieux ou de magnifiques structures qui dominent les horizons, nous avons la chance de faire partie d’une culture qui célèbre l’art tridimensionnel. Si vous avez un attrait pour le pays du soleil levant, vous pouvez par exemple choisir des belles statues japonaises si vous appréciez cette culture.

Lorsque nous cherchons à élargir notre collection d’art ou que nous nous rendons à une exposition d’art, une statue n’est souvent pas la première chose que nous aimerions ramener à la maison. Nous sommes plus familiers et, par conséquent, plus à l’aise avec les photos, les peintures ou les gravures, c’est pourquoi nous choisissons d’opter pour un objet en deux dimensions. Ce n’est pas que l’artefact ne nous émeut pas ou n’attire pas notre attention, mais plutôt que nous ne sommes pas certains de la place qu’il doit occuper dans notre maison.

Si vous vous êtes passionné pour les sculptures et les collections, vous vous rendrez compte que l’achat d’une statue en 3D peut véritablement rehausser votre intérieur. L’idée de décorer votre espace de vie avec des sculptures est un moyen facile de transformer l’apparence d’un espace et de lui donner ce facteur WOW. Puisque les sculptures sont disponibles dans une variété de tailles et de formes, en utilisant des matériaux qui vont du bronze au marbre en passant par la porcelaine, le bois ou même le papier, vos possibilités de conception sont infinies lors du choix de la nouvelle sculpture. Donc, si vous avez du mal à trouver de l’espace ou si vous n’avez pas d’idées, consultez ces suggestions sur la façon d’utiliser la sculpture pour rendre vos espaces plus vivants.

Comment rendre votre espace plus attrayant avec une statue

Les œuvres d’art que vous choisissez d’acheter peuvent être difficiles à trouver. Quiconque a essayé de remplir sa maison de sculptures le sait, mais une pièce n’est généralement pas complète tant qu’une pièce de référence n’y a pas fait son entrée.

Découvrez comment les sculptures donnent vie à ces espaces et découvrez comment vous pouvez décorer votre espace de vie en y intégrant des sculptures pour faire de votre maison l’exposition d’art la plus sophistiquée.

Faites confiance à la couleur

L’idée de sculpture peut évoquer les œuvres en pierre ou en marbre grisâtres ; cependant, une sculpture est un moyen idéal d’introduire des couleurs vives dans des espaces plus légers et tamisés sans sacrifier l’espace d’accrochage. De plus, vous pouvez déplacer votre statue en quelques minutes sans trop d’effort, et ne pas avoir à vous soucier de réarranger l’œuvre lorsque la teinte est trop forte. Il n’est pas nécessaire d’opter pour une œuvre de grande taille : pensez à l’œuvre bleu vibrant Discovery VI de Philip Hearsey. Avec son étonnante teinte mouchetée, c’est un excellent choix pour ceux qui cherchent à ajouter une touche de couleur à leur nappe ou même à une table d’appoint.

Laissez place à la texture

Vous pouvez également ajouter une variété de textures. En particulier dans les pièces épurées et contemporaines, la texture ajoutera du dynamisme et du contraste à l’espace, sans créer une sensation d’encombrement. Est-ce une œuvre d’Adela Powell ? Sa forme en céramique incroyablement lisse formera un contraste saisissant avec des surfaces brillantes, mates ou lisses. Dans un sens plus littéral, nous aimons l’aspect doux et élégant du Petris de Roseeva. Fabriqué à partir d’onyx rouge d’Égypte, il serait superbe dans un espace épuré et neutre, sans rien pour détourner l’attention de ses superbes courbes.

Les nombreuses sculptures du Metropolitan Museum of Art de New York étaient heureusement entourées d’espace, ce qui laissait suffisamment de place pour les apprécier. Alors que d’autres personnes se rassemblaient autour de la « Madame X » de John Singer Sargent, vous pouviez admirer la « Petite ballerine de quatorze ans » de Degas, en bronze, sous tous les angles.

Ayez confiance

Parfois, une pièce doit pouvoir parler d’elle-même. Et c’est précisément ce que nous pensons du travail de Charlotte Champion, dont les formes souples et sculpturales apportent sans effort un sentiment de plaisir et de joie dans n’importe quelle pièce. Mélangeant la légèreté et le plaisir du pop art et la noirceur du monde naturel, ses pièces massives sont souvent disposées avec un étonnant sentiment d’équilibre. Elles sont à la fois délicates et lourdes, mobiles et immobiles. Les œuvres qui en résultent montrent que, malgré les associations avec le monumental, la sculpture est une forme extrêmement ludique et délicate.

Mark Beattie, Copper and Black Orbital Cette pièce est un fantastique sujet de conversation et devrait être exposée dans un espace plus grand où la famille et les amis pourront la voir.

Appréciez les associations

Il existe de nombreuses options pour donner du flair à l’emplacement de votre sculpture. En la combinant avec d’autres œuvres d’art comme une photographie ou un collage, en juxtaposant les matériaux en la plaçant au-dessus d’un meuble ou d’un tapis ou sur des miroirs pour créer l’illusion d’espace. Voici quelques conseils pour mettre en valeur votre nouvelle pièce et l’intégrer harmonieusement dans votre espace.

Vous pouvez également jouer avec en laissant l’environnement donner à la pièce une vibration différente.

Soyez conscient de l’espace

Nous savons tous que nous n’avons pas la chance de disposer de grands espaces aérés pour ranger notre collection d’art. Cependant, l’attrait d’une statue réside dans la variété des tailles, ce qui signifie que les petites pièces peuvent être intégrées dans des pièces telles que les salles de bains ou les chambres à coucher, en particulier celles qui disposent de rangements exposés ou d’étagères.

Pour y réfléchir, les petites pièces lumineuses et amusantes pourraient être parfaites pour les espaces cozy et animés. Elles peuvent être placées en rang avec d’autres objets sur des étagères pour une ambiance éclectique et nostalgique. C’est une excellente méthode pour incorporer l’aspect des sculptures sans avoir à redessiner complètement une pièce entière.

 

0 j'aimes Déco
Partager: / / /

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers commentaires
- Plomberie et travaux to Salle de bain : quelles sont les tendances pour 2018 ?
Ce sont toutes d'excellentes perspectives déco. Je pense néanmoins qu'il est important de penser ...
- Tekimport to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Bonjour, vous pouvez contacter http://mon-film-teinte.com/ qui répondra à toutes vos questions....
- Yves Evrard to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Je suis interesse par ce produit mais j aurais besoin de plus d imformations les dimentions,le mode ...