Tekimport.fr

August 15, 2022 at 9:39 pm

Comment donner une touche Feng Shui à votre chambre

Comment donner une touche Feng Shui à votre chambre

Le Feng Shui est un art millénaire d’origine chinoise, ayant pour objectif d’harmoniser et de maitriser la circulation énergétique d’une habitation. Si vous souhaitez essayer cette tradition chinoise, pourquoi ne pas commencer par votre chambre ? C’est l’occasion de rendre votre atmosphère douillette, reposante, confortable et zen. Voici quelques astuces pour favoriser l’harmonie de l’énergie de votre chambre à coucher, afin de vous apporter sommeil et détente.

Quelles couleurs faut-il privilégier ?

Il est important de prendre en compte l’importance des couleurs, pour une chambre Feng Shui. Étant donné que cette pièce est dédiée à la relaxation et au repos, il est recommandé d’éviter les couleurs dynamisantes et vives. Telles que le rouge, l’orange, ou encore le jaune vif. Il est préférable d’opter pour des couleurs douces et froides, comme le blanc cassé, la pêche, le gris, le beige ou le jaune pâle. Ou bien pour des couleurs comme le bleu ciel et le vert. La teinte des meubles doit également être prise en considération. Aussi, il est conseillé d’avoir des meubles de teinte claire.

La position du lit

En général, selon le Feng Shui la tête du lit doit être positionnée vers le nord ou vers l’est, pour recevoir des ondes positives durant le sommeil. De plus, le lit doit se placer contre le mur et non au milieu de la chambre à coucher. Ce meuble ne doit pas être placé face à la porte, afin d’éviter que vos pieds ne pointent directement vers elle. Cette position, dite du défunt, représente la malchance. Toutefois, veillez à placer votre lit diagonalement par rapport à la porte. De cette manière, vous gardez un œil sur la porte, pour un meilleur sentiment de sécurité et avoir du pouvoir sur ce qui entre et sort de cette pièce.

Aménagement de la chambre

Concernant l’aménagement de la chambre, il est important qu’elle soit bien rangée et nettoyée régulièrement. Il est d’ailleurs préconisé de ne pas trop l’encombrer, en y entassant de nombreuses choses. De ce fait, demandez-vous si chaque objet qui s’y trouve, est vraiment nécessaire. Dans le cas contraire, rangez-les dans une autre pièce de la maison. En sus, rangez bien vos appareils électroniques et n’oubliez pas de les débrancher avant de dormir.
En termes de rangement, il n’est pas très conseillé de mettre des tiroirs et ses chaussures sous le lit. Pour une relaxation totale pendant que vous dormez, gardez vos miroirs hors de votre champ de vision. Parce que d’après la pensée chinoise, ce sont des éléments diffusants de l’énergie et qui empêchent de bénéficier d’un sommeil réparateur. Alors, déplacez-les ou recouvrez-les d’un tissu lorsqu’ils ne servent pas.

L’éclairage de la chambre

Pour instaurer une atmosphère Feng Shui optimale, l’éclairage joue un rôle primordial. Ce dernier doit être doux et tamisé. De ce fait, la lumière indirecte est conseillée. Par exemple, il est possible d’installer des petits luminaires avec suspension au plafond. Mais, il faut éviter de les mettre juste au-dessus du lit. Pour les lampes de chevet, préférez plutôt celles avec des abats. Il est également recommandé d’installer des variateurs, pour moduler la luminosité et varier les ambiances.

0 j'aimes Déco
Partager: / / /

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers commentaires
- Plomberie et travaux to Salle de bain : quelles sont les tendances pour 2018 ?
Ce sont toutes d'excellentes perspectives déco. Je pense néanmoins qu'il est important de penser ...
- Tekimport to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Bonjour, vous pouvez contacter http://mon-film-teinte.com/ qui répondra à toutes vos questions....
- Yves Evrard to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Je suis interesse par ce produit mais j aurais besoin de plus d imformations les dimentions,le mode ...