Quoi de plus désagréable que de rentrer dans un appartement et de se retrouver nez à nez avec les paires de chaussures qui trainent dans l’entrée ? Que l’on vive dans un petit studio ou dans une grande maison, cela ne change rien, il est important et agréable de pouvoir compter sur une solution de rangement chaussures qui soit évidemment pratique et également en accord avec le style de décoration d’intérieur que l’on souhaite privilégier. Voici quelques pistes…
Où ranger ses chaussures ?
Chacun a ses petites habitudes et on n’aura bien sûr pas les mêmes besoins et les mêmes envies si l’on vit en couple ou si l’on a quatre enfants.
Un meuble à chaussures dans l’entrée.
C’est certainement la meilleure option pour les familles qui souhaitent se simplifier la vie. Les enfants prendront vite le réflexe de se déchausser dès leur arrivée à la maison pour glisser leurs petits pieds dans leurs chaussons préférés. On évite ainsi les chaussures à travers toutes les pièces et de perdre du temps à chercher les pantoufles. On trouve en général dans les magasins de mobilier de nombreuses armoires à chaussures de tous les formats qu’il sera aisé de glisser dans un coin ou de caler contre un mur. Il en existe des modèles qui sont constitués d’une structure rigide à monter et d’une housse avec des fermetures éclair. On ne peut pas parler de meubles très design mais ils ont le mérite d’être pratiques, faciles à installer et ce sont des meubles à chaussures pas chers. On les privilégiera lorsque l’on dispose d’un cagibi ou d’un grand placard où ils seront cachés. Dans le cas où vous n’avez pas d’autre choix que de positionner votre meuble à chaussures dans l’entrée à proprement parler, il sera judicieux de dépenser un petit peu plus pour vous offrir un modèle à tiroirs que l’on pourrait presque confondre avec un joli chiffonnier ou une petite commode.
Les chaussures dans la chambre.
Deux raisons peuvent vous pousser à ranger vos chaussures dans votre chambre, si votre appartement est très petit ou si vous disposez d’un dressing. On optera alors pour des meubles élégants que l’on choisira avec le même soin que le reste du mobilier. On n’y pense pas toujours mais il existe des étagères à chaussures qui sont intégrées sous un banc, plutôt commode pour se chausser et se déchausser. Autre produit innovant et plein de style, le meuble à chaussures suspendu sur lequel on pourra disposer un bouquet de fleur et pourquoi pas l’incontournable corbeille vide-poche.
N’oublions pas de mentionner l’étonnant meuble Beton Hell qui combine porte-manteau et rangement de chaussures.
Le meuble à chaussures version DIY
Si vous aimez les loisirs créatifs et la déco d’intérieur, vous avez forcément entendu parler de la tendance Do It Yourself qui pousse de plus en plus de gens à faire parler leur créativité pour construire eux-mêmes des meubles et des accessoires pour la maison. Si vous avez besoin d’un coup de pouce pour trouver l’inspiration, vous devriez jeter un Å“il sur cette page ou cliquer
ici.