Tekimport.fr

August 15, 2022 at 11:36 pm

Décoration murale : Les astuces pour bien choisir un tableau

Décoration murale : Les astuces pour bien choisir un tableau

La personnalisation de la décoration intérieure passe souvent par l’installation de peintures qui reflètent généralement la personnalité du propriétaire des lieux. C’est pourquoi il est primordial de bien choisir ses tableaux car c’est en quelque sorte de participation à son bien-être.
Que ce soit des tableaux modernes ou design, des peintures abstraites ou des toiles imprimées, ils permettront de meubler les murs intérieurs. Si vous êtes à la recherche de toile pour personnaliser votre intérieur alors n’hésitez pas à visitez le site.

Les éléments essentiels à prendre en compte avant l’achat

Avant tout achat, il faut commencer par choisir l’emplacement du tableau pour en déterminer les dimensions. En général, il faut centrer au maximum l’œuvre pour éviter un déséquilibre dans la pièce, celle-ci devrait être placée à hauteur des yeux. Cependant il est préférable de ne pas la placer sur un mur trop spacieux. Mais si vous prévoyez de placer une grande toile sur un mur En plus de la taille de l’œuvre, la couleur est aussi primordiale. Pensez à accorder la nouvelle œuvre avec les meubles et les autres tableaux déjà en place. Pour réussir la décoration, veillez à tout harmoniser afin de rester dans le même esprit. Si vous avez une pièce de vie colorée, une toile monochrome sera tout simplement parfaite et des teintes reposantes sont appropriées pour une chambre à coucher. Mais si votre intérieur est sobre, jouez sur les contrastes en misant sur les couleurs vives et éclatantes.

Qu’en est-il de la disposition de l’œuvre ?

Un grand tableau fera l’affaire pour un grand espace, il apportera du caractère à la pièce. N’oubliez pas qu’une œuvre bien placée provoque forcément un impact visuel très fort et sera source d’attraction dans la pièce. Pour avoir un intérieur tendance et contemporain, vous pouvez opter pour un peu d’asymétrie qui apportera de la fraîcheur et de la fantaisie à l’intérieur de la pièce. Vous devrez les positionner en suivant une ligne verticale ou horizontale, il s’agit d’une très bonne solution pour habiller des murs en longueur comme dans un couloir. Les réunions de toiles géométriques apportent une certaine poésie et dynamisent également la pièce. Le principe du mur multi-tableau consiste à placer des toiles de style et de couleurs différents sur la totalité du mur mais il est encore peu répandu en France.

0 j'aimes Déco
Partager: / / /

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers commentaires
- Plomberie et travaux to Salle de bain : quelles sont les tendances pour 2018 ?
Ce sont toutes d'excellentes perspectives déco. Je pense néanmoins qu'il est important de penser ...
- Tekimport to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Bonjour, vous pouvez contacter http://mon-film-teinte.com/ qui répondra à toutes vos questions....
- Yves Evrard to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Je suis interesse par ce produit mais j aurais besoin de plus d imformations les dimentions,le mode ...