Tekimport.fr

August 16, 2022 at 4:42 am

Comment sublimer sa déco avec des objets de décoration originaux ?

Comment sublimer sa déco avec des objets de décoration originaux ?

Plus la décoration de la maison est personnalisée, plus on s’y sent bien. La créer ou la renouveler permet de se créer un intérieur qui nous ressemble et dans lequel on peut évoluer sereinement. La principale difficulté reste le choix, car sur le marché de la déco, les styles, les nouvelles tendances et les objets de décoration ne manquent pas. Pour ceux qui veulent intégrer quelques objets de décoration originaux dans leur « chez soi » afin de sublimer un décor moderne et design, voici quelques conseils.

Quelles sont les grandes lignes d’une décoration moderne et design ? 

Lorsqu’on parle de modernité, on se réfère généralement à un style contemporain. Mais qu’est-ce qu’un style contemporain ? C’est une tendance qui mise sur une association savante des matières et des tissus. Elle privilégie également les espaces ouverts et le décor minimaliste. On peut néanmoins l’orienter vers différents styles comme l’industriel, le scandinave ou même le vintage. 

Même si on se base sur le minimaliste, la touche de modernité et de design sera représentée par des objets de décoration originaux et parfois même fantaisistes. Ces derniers vont apporter du peps, de l’harmonie et de la chaleur au sein de la pièce.

Comment instaurer une décoration moderne à la maison ? 

Pour créer une décoration moderne, voici les bases à adopter :

  • Choisir un éclairage sobre et discret : au-delà de la lumière diffusée, les luminaires à installer doivent être de couleur neutre et de forme assez classique. On privilégie la couleur beige, blanc ou noir pour l’objet proprement dit.
  • Privilégier du mobilier pas trop encombrant et, autant que possible, multifonction : dans une décoration contemporaine, les pièces doivent être allégées le plus possible donc on évite les meubles trop encombrants qui occupent toute la surface au plancher. À la place, privilégiez du mobilier modulable et multifonction pour une meilleure gestion de l’espace. 
  • Apporter de la couleur dans votre logement : à cette base sobre, il faut rajouter de la couleur. Pour les plus audacieux, c’est tout un mur, ou un pan de mur, qui sera peint dans une couleur plus voyante, mais attention à bien la doser. Pour les prudents, la touche colorée se verra dans les objets de décoration que l’on peut intégrer à petites doses. 
  • Choisir les bons matériaux : la décoration moderne aime associer les matériaux, mais il faut choisir la bonne association. Du béton traité avec du cuir, des murs en briques ou en pierres, des objets de décoration en bois … Toutes les matières peuvent être intégrées, mais on respecte toujours un bon dosage.
  • Opter pour du mobilier moderne : vous l’aurez compris, le mobilier Louis 16 n’a pas sa place dans une décoration moderne et design. On privilégie des styles plus modernes comme le scandinave. Ce dernier est l’élément indispensable à un décor minimaliste, mais pour la touche design, vous pouvez y associer quelques meubles de rangement smart, qui ne prennent pas trop de place. Grâce à ces meubles, le volume et la surface de la pièce seront mieux mis en valeur.

Quels objets de décoration intégrer dans un décor moderne et design ? 

Pour sublimer un décor moderne et design, les maîtres mots seront « originalité » et « sobriété ». Au premier abord, il semble difficile de les associer, mais face au large choix aujourd’hui disponible, repérer quelques objets à installer chez soi devient plus facile. Attention toutefois, trop de choix peut vous pousser à en prendre trop, or, le minimalisme ne nécessite qu’un nombre restreint d’éléments. 

Avant de vider les magasins, passez en revue tous les objets de décoration originaux qu’ils proposent. Face à chaque objet, essayez de visualiser l’endroit où vous allez le mettre puis déterminez s’il sera assez original pour créer l’ambiance voulue. 

Dans la majorité des cas, les objets design jouent sur le graphisme, sur les matières et sur le côté insolite. L’ensemble crée des éléments originaux qui soulignent votre personnalité et votre audace. Ce style peut être adopté dans toutes les pièces de la maison en partant du salon aux chambres à coucher en passant par la cuisine et la salle à manger. Parfois, une lampe originale suffit à créer un décor moderne ou encore un miroir insolite.

0 j'aimes Déco
Partager: / / /

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers commentaires
- Plomberie et travaux to Salle de bain : quelles sont les tendances pour 2018 ?
Ce sont toutes d'excellentes perspectives déco. Je pense néanmoins qu'il est important de penser ...
- Tekimport to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Bonjour, vous pouvez contacter http://mon-film-teinte.com/ qui répondra à toutes vos questions....
- Yves Evrard to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Je suis interesse par ce produit mais j aurais besoin de plus d imformations les dimentions,le mode ...