Tekimport.fr

October 5, 2022 at 12:36 pm

Hamac : comment l’intégrer au mieux dans son intérieur ?

Hamac : comment l’intégrer au mieux dans son intérieur ?

S’invitant dans les jardins, le hamac est un accessoire déco qui s’associe également facilement à votre décoration d’intérieur. Son côté pratique en fait un élément incontournable pour se détendre à toute heure de la journée. Choisissez judicieusement votre hamac pour concilier confort et esthétisme.

Le hamac, pour toutes les saisons

Il n’y a pas que pendant les beaux jours d’été que l’on peut se détendre sur la terrasse. Un hamac moderne vous offre la possibilité d’apprécier toutes les saisons. Il suffit de savoir l’aménager et le choisir. Profitez du soleil ou d’une légère brise fraîche sur votre balcon grâce à un hamac. Suspendu ou sur pied, ce dernier vous apportera un bon confort pour contempler la vue sur votre jardin. On affectionne particulièrement le hamac sur pied pour sa praticité. De par sa structure, vous pouvez facilement le déplacer à l’intérieur quand vient l’hiver. Il trouvera alors sa place près du poêle à bois ou de la cheminée.

Côté style et couleur, le hamac se décline en plusieurs modèles. Les tons acidulés seront parfaits pour la saison estivale. Pour l’hiver, optez pour un hamac en macramé. Ce modèle offre une petite touche cocooning. Il s’accordera à merveille avec de la fourrure et un coussin douillet. On n’oublie pas le plaid pour les plus frileux. Le hamac en macramé s’adapte à d’autres styles. Il s’intègrera aisément dans une décoration bohème ou vintage.

Le hamac, pour toute la famille

Tous les hamacs ne se valent pas. En effet, vous en trouverez plusieurs modèles sur le marché. Le hamac individuel saura vous offrir une assise confortable dans votre coin lecture. Pensé pour un adulte, le hamac individuel peut supporter jusqu’à 100 kg. Il existe également des hamacs pour enfants et nourrissons. Ces modèles sont dotés de dispositif de sécurité afin d’éviter que le petit ne bascule ou ne se blesse. D’ailleurs, les modèles sont plus petits que les hamacs destinés aux adultes.

Le hamac familial, lui, permet de se reposer avec sa tribu. Il a la capacité d’accueillir plusieurs personnes grâce à sa largeur allant jusqu’à 190 cm.

Prenant peu de place, le hamac s’accommode à presque toutes les pièces de la maison. Il peut, par exemple, servir d’assise d’appoint dans la salle de séjour. La tendance est aussi de remplacer un fauteuil du salon par cet élément.

On fera, cependant, attention à ce qu’il ne contraste pas trop avec la décoration existante. La chambre à coucher n’est pas en reste en matière de décoration. Vous pouvez aménager un coin jeux avec un hamac dans la chambre à coucher de votre enfant. Dans la vôtre, cet élément trouvera une place de choix près d’une fenêtre.

Le hamac, fait pour durer dans le temps

Un hamac invite à la relaxation et à la détente. Il est avant tout fait pour prendre du bon temps. C’est pourquoi son confort et sa durabilité doivent primer sur son design. Quand vous choisirez le vôtre, veillez à ce qu’il réponde à vos besoins.

Prisé dans les salles de séjour, le hamac en coton offre du cachet à la pièce. Ceci dit, tout son charme peut être ruiné s’il n’est pas traité. En effet, au fil du temps, il moisira ou encore se décolorera. Sinon, vous avez également la possibilité d’opter pour le polyester, un matériau réputé pour sa résistance.

Contrairement à ce que l’on pense, ce tissu n’est pas toujours disgracieux. Certains imitent parfaitement un rendu naturel. De plus, un modèle en polyester saura aussi bien s’intégrer à votre salon qu’à votre terrasse. Il résiste à l’humidité et aux rayons UV, des avantages garantissant la longévité du produit.

Grâce à un hamac, vous pouvez improviser un espace zen ou encore convivial dans votre maison. Il suffit de bien le choisir pour passer d’agréables instants. D’autant plus que ces accessoires, souvent dédiés à l’extérieur, rehaussent votre décoration d’intérieur.

 

0 j'aimes Déco
Partager: / / /

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers commentaires
- Plomberie et travaux to Salle de bain : quelles sont les tendances pour 2018 ?
Ce sont toutes d'excellentes perspectives déco. Je pense néanmoins qu'il est important de penser ...
- Tekimport to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Bonjour, vous pouvez contacter http://mon-film-teinte.com/ qui répondra à toutes vos questions....
- Yves Evrard to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Je suis interesse par ce produit mais j aurais besoin de plus d imformations les dimentions,le mode ...