Tekimport.fr

December 18, 2018 at 1:41 pm

Idées design de chauffage et isolation écologiques avec France Pac Environnement

Idées design de chauffage et isolation écologiques avec France Pac Environnement

Chauffer son habitat reste de première nécessité dans nos contrées ou l’hiver ne plaisante pas. Néanmoins, des solutions actuelles, écologiques et surtout esthétiques existent aujourd’hui ! Adieu vieux radiateurs difficiles à nettoyer, Adieu convecteurs électriques laids aux allures de robots et qui ne viennent plus à bout de ce terrible froid ! De nos jours, équiper sa maison devient un jeu d’enfant et surtout un plaisir déco malin, et ce avec l’aide des spécialistes de France Pac Environnement. Protéger la maison du froid, obtenir des réductions d’énergie tout en installant un système de chauffage décoratif ? C’est désormais à portée de main. Cela peut se faire en deux étapes : l’isolation efficace de l’habitat, puis le choix d’un système de chauffage adéquat et coquet.

L’isolation : une étape indispensable pour rendre votre espace chaleureux

De prime abord, le toit est la protection qui se trouve au-dessus de nos têtes et s’avère être un ennemi de l’économie de chauffage dans le cas où il est mal isolé. Un toit mal isolé c’est sans aucun doute les courants d’air, les fuites d’eau et surtout le froid qui s’engouffre. Alors même qu’une bonne isolation des combles aide à économiser sur la facture d’électricité, c’est en fait surtout l’installation de laine rocheuse qui favorisera une maison plus silencieuse (la laine absorbant les sons venant de l’extérieur) et également une harmonisation de la température, tout au long de l’année. Car de la même manière qu’une bonne isolation des combles protège du froid, elle permet de garder la maison fraîche durant la saison estivale. L’installation de laine rocheuse est simple, discrète.

Les fenêtres, velux et véranda France Pac Environnement : un autre atout décoratif et écologique

Les fenêtres, c’est ce qui donne accès visuellement au monde extérieur, et par la même occasion laisse rentrer la lumière dans votre espace. Tandis qu’elles sont indispensables, elles peuvent se montrer une source de déco facile et surtout le meilleur auxiliaire pour conserver votre habitat bien chaud et cosy. Si les fenêtres de votre maison sont bien installées et bien isolantes, vous pourrez bénéficier d’un confort plus grand (thermique, aéraulique et acoustique).

L ‘installation de fenêtres solides, constituées d’un cadre en PVC, peut devenir une solution agréable esthétiquement et surtout contribuer à réduire votre consommation d’énergie, valorisant finalement votre patrimoine. Le velux offre, pour les mêmes raisons, une solution d’isolation simple et vraiment agréable : une vue dégagée, un double système d’ouverture, un gain de place considérable, que demander de plus ? Quant à l’entretien, il se trouve être plus simple qu’avec les fenêtres.

Une autre idée déco-écolo qui donnera à votre maison des airs de palace : la véranda. France Pac Environnement peut aider à la création d’un devis sur mesure, car les raisons d’installer une véranda sont nombreuses : une nouvelle pièce à vivre, un potentiel jardin d’hiver, avoir une terrasse pour lézarder en été, ou encore protéger une piscine. Les vérandas peuvent être en acier, en aluminium, en bois, en pvc, droites, étoilées, à pan coupés ou encore victorienne, selon le goût et les moyens de chacun. Dans tous les cas, la véranda offre un espace intimiste autant qu’une ouverture sur l’extérieur, qui revalorisera la maison.

Les poêles : la solution chauffage tendance et éco-responsable

Le XXe siècle a vu le succès des solutions chauffage qui étaient bien loin d’être esthétiques. Place alors au poêle à bois comme moyen de chauffage alternatif, complément optimal d’un autre type de chauffage et surtout qui donnera une véritable dimension tendance à votre intérieur.

D’abord parce que regarder les petites flammes du feu lécher doucement la vitre, cela reste un passe-temps hivernal de premier choix. Ensuite parce que le bois est une énergie à la fois économique, efficace et écologique. Le rétro est à la mode, donc le poêle à bois aussi. Il donne un look ancien et rassurant aux espaces intérieurs. Alimenté en bois ou en granulés, il est facile d’entretien, d’installation et peut notamment vous faire économiser 10 à 30 % d’énergie sur votre facture annuelle. Le produit proposé par France Pac Environnement est certifié « Flamme verte » garantit un taux de rendement énergétique supérieur ou égal à 70%.

Le bois, contrairement aux clichés qu’il véhicule, est un combustible écologique et renouvelable, il contribuera à votre indépendance énergétique. Il faut savoir qu’actuellement, les forêts françaises atteignent 30% du territoire, ce qui en font des forêts riches et en croissance constante. L’attrait financier est indéniable : au prix de 0,05 € le kWh, vous êtes certain de rendre votre investissement rentable en très peu de temps.

La tendance est ainsi aux poêles design et fonctionnels, capable de mettre à l’abri du regard le stock de bûches ou de granulés, et finalement au lieu de camoufler la tuyauterie on la magnifie aujourd’hui en l’intégrant à la décoration. Dans le cas d’un déménagement, le poêle est mobile et peut se déplacer. Vive le chauffage tendance et écologique ! Place au spectacle des rassurantes flammes !

0 j'aimes Déco
Partager: / / /

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers commentaires
- Plomberie et travaux to Salle de bain : quelles sont les tendances pour 2018 ?
Ce sont toutes d'excellentes perspectives déco. Je pense néanmoins qu'il est important de penser ...
- Tekimport to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Bonjour, vous pouvez contacter http://mon-film-teinte.com/ qui répondra à toutes vos questions....
- Yves Evrard to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Je suis interesse par ce produit mais j aurais besoin de plus d imformations les dimentions,le mode ...