Tekimport.fr

December 16, 2017 at 1:13 am

Conseils pratiques pour bien choisir ses luminaires

Conseils pratiques pour bien choisir ses luminaires

Avant tout, les luminaires servent à éclairer chaque pièce de notre maison. Mais, ils sont sont également utilisés en matière de décoration d’intérieur pour créer d’agréables ambiances. Les designers travaillent ainsi avec talents pour fabriquer des luminaires à la fois utiles et décoratifs. Leur choix doit être bien réfléchi pour que les produits achetés soient en accord avec vos goûts et vos attentes. Afin d’éviter les éventuelles déceptions, ces quelques conseils pratiques pourront vous aider.

Plusieurs sources de lumière dans le salon

Dans le salon, plusieurs sources de lumières sont indispensables pour obtenir l’éclairage idéal. En effet, vous pouvez utiliser autant de luminaires que nécessaire à condition que ceux-ci n’encombrent pas la pièce. Le secret d’un bon résultat réside dans la manière dont vous les disposerez. Il est surtout conseillé de les installer à des endroits stratégiques comme à côté ou au-dessus du canapé, près de la fenêtre, à côté de la cheminée. Tout se joue alors sur l’esthétique et le confort. Le but est que, le soir tombé, toute la beauté de la pièce ressorte. Un petit plus, achetez les meilleurs matériels d’éclairage chez un professionnel à l’image de lampcommerce.

lampcommerce castaldiDes luminaires suspendus dans la salle à manger

Généralement, on choisit les luminaires suspendus pour l’allure esthétique qu’ils offrent. De plus, une source lumineuse suspendue au-dessus de la table à manger garantit un éclairage suffisant pour cet espace. Sans aucun doute, joie, convivialité et ambiance chaleureuse seront toujours au rendez-vous lors des repas entre amis ou en famille. Du plafond au sol, tout est bien éclairé rendant ainsi agréable chaque repas. La lumière est bien répartie dans la pièce comme elle est diffusée de manière homogène. Pour le choix, il en existe de toutes les tailles et de toutes les formes. Bref, les luminaires suspendus vous permettent de transformer votre salle à manger en un lieu où il fait bon vivre.

Des éclairages fonctionnels dans la cuisine

Partout dans le monde, la cuisine est la pièce de la maison où l’on passe beaucoup de temps à préparer de délicieuses recettes. Il faut donc qu’elle soit éclairée de manière satisfaisante tout en utilisant des produits performants comme ceux qu’ artemide propose. Pour que les éclairages y soient les plus fonctionnels possibles, il faut opter pour une double ambiance de lumière. En réalité, il faut installer des sources de lumière assez puissantes au-dessus des zones de travail afin de cuisiner dans les plus agréables des conditions. Pour le reste de la pièce, vous pouvez choisir des éclairages plus soutenus et si possible dotés de variateur d’intensité.

Des éclairages ciblés dans la salle de bains

Dans la salle de bain, tout le monde veut que la pièce soit suffisamment éclairée. Tout comme dans la cuisine, il est conseillé d’adopter deux ambiances d’éclairage différentes. Il faut donc installer une source lumineuse principale au centre du plafond. Celle-ci doit être, de préférence, relativement douce et tamisée et elle doit couvrir l’ensemble de la salle. Néanmoins, une source de lumière plus puissante est à placer au-dessus du lavabo. Ainsi, vous verrez que votre salle de bain dispose de tout le nécessaire pour vous procurer des moments de détente exceptionnels.

0 j'aimes Déco
Partager: / / /

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers commentaires
- Dmg to Nuisances sonores climatisation : quelle est la réglementation ?
Bonsoir, Juste pour info j’ai eu le même problème de nuisance par mon voisin. Climatisation i...
- villa to Nuisances sonores climatisation : quelle est la réglementation ?
bien joli d'installer des clim mais au détriment du confort des voisins je dis "NON" en plus même ...
- villa to Nuisances sonores climatisation : quelle est la réglementation ?
Yohan ,j ai le même problème un voisin vient d'acheter et est entrain de positionner sa clim à 6m...