Tekimport.fr

October 19, 2017 at 9:59 am

Guide déco : Bien choisir son papier peint

Guide déco : Bien choisir son papier peint

A la recherche d’un papier peint pour orner les murs de votre hall d’entrée, de votre chambre ou bien de votre salon ? Voici quelques conseils pour bien choisir votre décoration murale, en fonction de votre budget mais surtout de vos goûts en matière de décoration.

Le papier peint, un véritable atout déco

Le choix est immense en matière de coloris et de motifs pour votre tapisserie. Que vous soyez adeptes de couleurs vives tout comme de tons plus pastels, tout est possible pour habiller vos murs. Il existe même des papiers peints avec un décor zen ou encore un paysage de vacances. L’idée est de vous sentir bien chez vous : votre revêtement mural vous permet de personnaliser votre intérieur et d’en faire un cocon douillet. Votre tapisserie peut afficher des effets dynamiques comme ceux que l’on peut obtenir avec une peinture à l’éponge ou bien un aspect figé avec des modèles plus classiques, ils sont alors constitué d’une fine couche de papier et se collent sur une surface plane.

Différentes matières possibles pour votre décoration murale

Pour satisfaire pleinement vos envies en matière de déco, il est important de choisir la matière de votre tapisserie selon plusieurs critères. Tout d’abord, en fonction du budget que vous souhaitez consacrer à votre revêtement mural, la fourchette de prix est très large, de moins de 3 euros pour certains rouleaux à plus de 300 euros pour d’autres. Ensuite, il est important de vérifier la qualité de votre mur: s’il a des imperfections, je vous conseille de ne pas choisir un papier fin et fragile, mieux vaut privilégier des matières plus épaisses comme l’intissé. Enfin, selon votre talent de tapissier, des matières sont plus faciles à poser que d’autres : en particulier, le papier vinyle qui est plus rigide et vous garantit donc une pose plus facile.

Si vous préférez des modèles plus originaux, dans les nouvelles tendances vous trouverez de la paille japonaise ou des papiers peints intissés spécifiques type velours. Ne soyez pas surpris, vous trouverez aussi du papier métallisé !

Adaptez les techniques de pose en fonction du papier choisi

Si vous avez opté pour un revêtement traditionnel assez fin, il faudra ‘appliquer la colle sur le papier et ensuite le poser sur vos murs. Pour plus de facilité, vous pouvez prendre des papiers adhésifs voire même des pans de papier magnétique !

Pour un papier de salle de bains, choisissez une matière qui résiste à l’humidité. Pour votre salon, optez pour un coloris qui ne ternisse pas avec la lumière du jour. Enfin, il existe également des modèles qui sont facilement lavables : idéal pour les chambres d’enfants : ces derniers peuvent gribouiller accidentellement sur les murs !

Crédit photo : Chantemur

0 j'aimes Déco
Partager: / / /

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers commentaires
- villa to Nuisances sonores climatisation : quelle est la réglementation ?
bien joli d'installer des clim mais au détriment du confort des voisins je dis "NON" en plus même ...
- villa to Nuisances sonores climatisation : quelle est la réglementation ?
Yohan ,j ai le même problème un voisin vient d'acheter et est entrain de positionner sa clim à 6m...
- Yohan to Nuisances sonores climatisation : quelle est la réglementation ?
Bonjour, Comment et par qui faire mesurer le seuil de nuisance?Et à quel coût? Merci...