Tekimport.fr

January 27, 2021 at 11:43 am

Comment choisir des pieds de table parfaits ?

Comment choisir des pieds de table parfaits ?

De nombreux types de table sont disponibles sur le marché et les possibilités en matière de pieds de table sont également diverses. Faire le bon choix de ce mobilier est important non seulement en termes de décoration mais aussi pour gérer l’espace. Chaque type de table a sa propre utilisation, ainsi on trouve des tables basses, des tables d’extrémité, des tables d’appoint, des tables à manger, des tables pour salle de réunion ou de conférence, et bien d’autres. Même si elles sont avant tout fonctionnelles, elles jouent également un rôle essentiel dans la décoration en fonction de leur design.

Les pieds de table sont plus que des supports pour le plateau ; ils donnent le ton en matière de design et confèrent à la pièce son identité et sa vocation. Choisir les bons pieds de table est important, ils doivent être suffisamment résistants pour garantir une bonne stabilité à la table mais ils vont aussi permettre de lui apporter une valeur ajoutée.

Choisissez en fonction du style de votre intérieur

Les tables font partie des meubles les plus utilisés dans une maison et elles sont généralement des pièces maîtresses dans une pièce. Ainsi, choisir les bons pieds de table nécessite de prendre du recul et d’adopter une approche plus large en pensant à la décoration et au style général de l’intérieur. Demandez-vous quel style vous souhaitez pour votre décoration intérieure, traditionnel, contemporain, ou original et unique ?

La hauteur de la table

Son utilisation va déterminer la hauteur de votre table. Par exemple, une table à manger ordinaire mesure généralement 71 cm de haut, alors qu’une table basse fera 40 cm. Si vous utilisez votre table comme bureau de travail la hauteur est généralement environ 76 cm mais vous pouvez opter pour un peu plus bas ou un peu plus haut en fonction de votre taille.

Prendre en compte l’épaisseur du plateau et le poids

Pour choisir vos pieds de table vous devez prendre en compte le plateau. Par exemple, des plateaux minces en verre se marient bien avec des pieds de table fins et délicats. Des plateaux plus épais nécessitent évidemment des pieds plus solides et plus massifs pour un soutien efficace et un design harmonieux.

Assurez-vous de prendre en compte le poids du plateau que devra supporter chaque pied ainsi que le poids de ce qui sera posé sur la table.

Pour une belle table, il doit y avoir une harmonie entre le plateau et les pieds. Ceux-ci doivent être en adéquation tout en répondant aux exigences d’utilisation.

Les pieds de table industriels

Le métal est plus durable que les autres matériaux ; vous pourrez conserver votre table toute votre vie si vous en prenez soin correctement. Les autres matériaux sont beaucoup plus fragiles. Un pied de table industriel en métal est beaucoup plus résistant à l’usure quotidienne, ce qui est l’une des principales raisons pour lesquelles c’est le choix numéro un pour de nombreuses personnes.

Un autre avantage est que ce type de pieds de table résiste aux animaux domestiques qui ne peuvent ni les rayer ni les endommager.

De plus, les pieds de table industriels sont disponibles dans différents styles et designs allant des plus simples aux plus élégants.

Combien de pieds de table ?

Vous pourriez penser que toutes les tables nécessitent 4 pieds, un pour chaque coin. Cela a du sens, mais ce n’est pas toujours le cas. Selon la conception et la taille de la table, vous pouvez vous contenter de deux pieds s’ils sont doubles ou si des supports supplémentaires les complètent pour assurer la stabilité de la table. Enfin, supposons que vous ayez une table péninsule qui s’appuie contre un mur ou sur le bord d’une table plus grande ou d’un comptoir, celle-ci ne nécessitera peut-être qu’un seul pied.

0 j'aimes Déco
Partager: / / /

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers commentaires
- Plomberie et travaux to Salle de bain : quelles sont les tendances pour 2018 ?
Ce sont toutes d'excellentes perspectives déco. Je pense néanmoins qu'il est important de penser ...
- Tekimport to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Bonjour, vous pouvez contacter http://mon-film-teinte.com/ qui répondra à toutes vos questions....
- Yves Evrard to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Je suis interesse par ce produit mais j aurais besoin de plus d imformations les dimentions,le mode ...