Tekimport.fr

May 20, 2024 at 12:29 pm

Le filet camouflage : un accessoire très tendance

Le filet camouflage : un accessoire très tendance

Depuis de nombreuses années, les surplus militaires offrent du matériel de qualité utile dans bien des domaines comme la chasse ou les sorties nature. En matière de décoration aussi, ils sont sources d’inspiration. Les designers sont toujours à la recherche de nouvelles idées et ils n’hésitent pas aujourd’hui à détourner des accessoires comme le filet camouflage pour l’intégrer dans la décoration chez les particuliers et les professionnels.

Des mailles de couleurs contre les intempéries

Les militaires sont unanimes sur le sujet : les filets de camouflage ont toute leur utilité pour lutter aussi bien contre le froid que contre la chaleur. Ils servent à se protéger des intempéries et les chasseurs les ont également très vite adoptés pour mieux cacher leur campement. Les filets sont renforcés sur leur surface et leur périphérie par du cordage pour assurer leur solidité. Léger et durable, le filet résiste à la moisissure et est facile à plier pour le rangement.

Du matériel détourné par les décorateurs

Toujours à l’affût de la moindre idée pour apporter une décoration originale chez les particuliers ou les professionnels, les designers se sont emparés du filet camouflage militaire. Ce dernier se décline en plusieurs coloris : le camouflage de base bien entendu marron et kaki mais il est aussi disponible en blanc, sable ou même en bleu sky blue. Les particuliers recouvrent leur terrasse ou leur balcon avec un filet pour se protéger de la chaleur. Le filet joue avec le soleil en dessinant les ombres.

De la fraîcheur en plein été

Les professionnels de la restauration apprécient l’été qui leur apporte une clientèle avide de soleil mais qui souhaite aussi profiter de la terrasse comme d’une oasis de fraîcheur. Le filet de camouflage est disponible en plusieurs largeurs, les restaurateurs n’ont donc aucun mal à trouver la taille qui leur convient dans le stock proposé par les magasins spécialisés dans les équipements et accessoires militaires. Le choix est vaste et cette touche originale apporte du cachet à leur établissement.

Le filet camouflage a de beaux jours devant lui car les adolescents aiment décorer leur chambre ou leur fenêtre avec cet équipement facile d’entretien. En extérieur, il trouve naturellement sa place grâce à la palette de coloris proposée, il est aujourd’hui un accessoire tendance.

0 j'aimes Déco
Partager: / / /

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers commentaires
- Plomberie et travaux to Salle de bain : quelles sont les tendances pour 2018 ?
Ce sont toutes d'excellentes perspectives déco. Je pense néanmoins qu'il est important de penser ...
- Tekimport to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Bonjour, vous pouvez contacter http://mon-film-teinte.com/ qui répondra à toutes vos questions....
- Yves Evrard to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Je suis interesse par ce produit mais j aurais besoin de plus d imformations les dimentions,le mode ...