Tekimport.fr

November 14, 2018 at 7:51 pm

Idées déco : un salon avec cheminée électrique

Idées déco : un salon avec cheminée électrique

Il est révolu le temps où la cheminée ne représentait qu’un bloc de pierre uniquement utilisée pour chauffer la maison. Aujourd’hui il existe des cheminées ultra-design qui conjuguent simplicité, convivialité et chaleur, elles sont confectionnées dans divers matériaux et posées avec esthétisme et charme. Nous avons décidé de vous parler ici des plus beaux modèles de cheminées, idéals pour votre salon.

Les cheminées électriques à poser

Comme leur nom l’indique, ces modèles de cheminées se posent directement sur le sol d’une pièce de la maison, en général le salon, contre un mur, dans un angle de la maison ou à un autre endroit déterminé, tout dépend de la stylique. Leur installation ne nécessite pas de travaux, ce qui représente un atout par rapport aux cheminées traditionnelles. Elles constituent un bel élément de décoration avec une dimension de confort assez agréable. D’ailleurs un large choix des plus belles confections de cheminées est présenté sur cheminee-electrique.fr.

Les cheminées électriques murales

Foyer encastré dans le mur, association de performance et d’esthétisme, les cheminées murales sont adoptées par de nombreux ménages. La cheminée murale est une alternative à la cheminée traditionnelle. Son foyer fermé est doté d’une vitre pour l’ouvrir telle une porte coulissante ou battante. Presque tous les designs (en angle, suspendu, central) sont possibles avec la cheminée murale. Elle peut être aussi insérée dans un bloc implanté au cœur du salon, puis personnalisée avec un habillage en pierre, en béton ou en métal. Très décorative, elle devient rapidement la pièce maîtresse de la maison lorsqu’elle est harmonieusement intégrée dans l’habitat.

Les foyers électriques

Le principe de fonctionnement des cheminées électriques est très simple : un convecteur électrique est discrètement monté dans une fausse cheminée décorative dont l’effet de flammes est produit par des jeux de lumière pendant que le fond du foyer est décoré avec du faux charbon. En matière de chauffage, le foyer électrique équivaut à un radiateur électrique de 1.000 à 2.000W. Ses fausses flammes peuvent être mises en marche sans pour autant déclencher le chauffage, ce qui donne un côté esthétique et décoratif assez impressionnant. Il existe une grande variété de styles de cheminées électriques qui s’adaptent parfaitement à tous les décors. En briques, en marbre ou en fonte, leur design va des plus rustiques au plus bourgeois, elles sont munies de chauffage d’appoint très efficaces. Très facile à installer, il suffit juste de les brancher à une prise électrique et le tour est joué.

0 j'aimes Déco
Partager: / / /

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers commentaires
- Plomberie et travaux to Salle de bain : quelles sont les tendances pour 2018 ?
Ce sont toutes d'excellentes perspectives déco. Je pense néanmoins qu'il est important de penser ...
- Tekimport to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Bonjour, vous pouvez contacter http://mon-film-teinte.com/ qui répondra à toutes vos questions....
- Yves Evrard to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Je suis interesse par ce produit mais j aurais besoin de plus d imformations les dimentions,le mode ...