Tekimport.fr

December 10, 2019 at 9:53 am

5 conseils d’aménagement et de décoration intérieure quand on aime recevoir des amis

5 conseils d’aménagement et de décoration intérieure quand on aime recevoir des amis

Organiser une soirée entre amis est un plaisir, mais c’est également tout un art. Les Français sont très nombreux à reconnaître que recevoir des amis est pour eux un immense plaisir. Pourtant, ils sont aussi nombreux à reconnaître qu’ils ne le font pas autant qu’ils le souhaiteraient. Pourquoi ? Bien souvent parce qu’ils pensent que leur logement n’y est pas vraiment adapté. Voici donc quelques conseils pour résoudre ce problème.

Une cuisine ouverte

L’un des aménagements les plus importants à faire quand on aime recevoir des gens chez soi, c’est de s’offrir une cuisine ouverte. Pourquoi ? Parce qu’une cuisine ouverte sur la salle à manger et le salon vous permet de préparer le repas tout en continuant à participer à la soirée. Il n’y a rien de plus frustrant que d’avoir ses invités au salon et de louper la moitié de la soirée parce qu’il faut surveiller le plat dans le four.

Choisir la bonne table extensible

Par ailleurs, la question de l’espace revient souvent dans les problèmes rencontrés. La table extensible est presque toujours la solution. Sur https://www.4-pieds.com/table/table-extensible-22 vous trouverez des dizaines et des dizaines de modèles différents qui répondront à tous les besoins. Même quand vous avez beaucoup d’espace, une table extensible est toujours utile pour les grandes occasions. Dans les petits espaces, elle est idéale pour optimiser son espace.

Faire un effort sur la chambre d’amis

Quand on aime recevoir des amis, il faut aussi que ses amis aiment venir chez soi. Alors, pour cela, il ne faut pas compter ses efforts sur la chambre d’amis. Une bonne chambre d’amis doit permettre à ceux qui l’occupent de se sentir accueillis et d’y trouver tout le confort nécessaire. Une bonne literie sera donc la base, mais vous pouvez aussi faire un effort sur la décoration pour la rendre accueillante. Bien sûr, des toilettes et une salle de bain privées sont idéales.

Choisir un bon canapé-lit

Malheureusement, tout le monde ne peut pas s’offrir le luxe d’une chambre d’amis qui ne serve qu’à accueillir des amis. Généralement, la chambre d’amis est polyvalente, ou alors elle se résume à un canapé-lit dans le salon. Dans ce cas-là, il faut investir dans un bon canapé-lit. Il faut donc regarder la qualité du matelas, mais aussi du sommier et de toute l’armature pour s’assurer qu’il sera confortable et durable.

Un salon accueillant

Enfin, la pièce maîtresse des soirées entre amis réussies reste le salon. Pourquoi ? Parce que même si ce n’est pas la pièce dans laquelle on passe le plus de temps, c’est celle dans laquelle la soirée commence et se termine. Il faut donc qu’elle soit accueillante et qu’elle offre tout le confort nécessaire. Il faut aussi qu’elle permette d’installer l’ambiance que vous recherchez. Travaillez donc la lumière et la décoration pour un effet maximal.

0 j'aimes Déco
Partager: / / /

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers commentaires
- Plomberie et travaux to Salle de bain : quelles sont les tendances pour 2018 ?
Ce sont toutes d'excellentes perspectives déco. Je pense néanmoins qu'il est important de penser ...
- Tekimport to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Bonjour, vous pouvez contacter http://mon-film-teinte.com/ qui répondra à toutes vos questions....
- Yves Evrard to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Je suis interesse par ce produit mais j aurais besoin de plus d imformations les dimentions,le mode ...