Tekimport.fr

April 6, 2020 at 1:27 pm

Petit salon : quel canapé choisir pour une déco épurée ?

Petit salon : quel canapé choisir pour une déco épurée ?

Pièce maîtresse d’ameublement du salon, le canapé se doit d’être choisi avec soin en tenant compte de l’ambiance que l’on souhaite pour son intérieur. Ce choix devient plus limité lorsqu’on ne dispose que d’une petite surface. Est considéré comme petit salon, un séjour n’atteignant pas les 15 mètres carré. Mais qu’à cela ne tienne ! Avec un peu d’ingéniosité et d’astuce on peut parfaitement en faire un espace lumineux, convivial, aéré, bref un petit espace zen et épuré.

Les modulables

Les meubles escamotables, convertibles, multifonctions ou modulables s’adaptent aisément aux petits espaces. En parfaits alliés d’aménagement intérieur, ils répondent au maître-mot qu’est l’optimisation de l’espace lorsqu’on désire équiper une pièce réduite.

Canapé personnalisable : le choix idéal

Le sur-mesure est assurément la meilleure option en termes d’adaptation de la taille du canapé à l’espace disponible. Avec le choix du canapé personnalisable, on s’offre le bonheur de se faire livrer un meuble qui tout en répondant à ses goûts permet de maximiser la surface disponible. Plusieurs enseignes proposent des canapés aux multiples déclinaisons qui permettent d’aménager aisément l’espace utilisable.

Choisir astucieusement son petit canapé

Evidemment lorsqu’on a un petit salon, acquérir un petit canapé de deux ou trois places semble être une évidence. L’astuce dans ce cas est de privilégier un petit canapé assez haut pour créer un effet d’allègement. Les canapés sans pieds paraissent plus lourds, ils accentuent le manque d’espace. On peut aussi penser à un modèle convertible lorsque l’on ne dispose pas de chambre d’amis ou qu’on souhaite un couchage supplémentaire lorsque l’on reçoit.

Des couleurs pour décharger l’atmosphère

La couleur est un élément majeur en décoration. Les couleurs sombres telles que le bleu foncé, le marron, le noir, tendent à obscurcir et alourdir la pièce. Pour un petit salon est préférable d’opter pour des couleurs claires ou pastel pour adoucir, et affiner visuellement les meubles et ainsi aérer et alléger l’espace. Le rose poudré, le beige clair sont à cet effet très intéressants selon l’ambiance que vous souhaitez pour votre cadre de vie.

Le petit canapé d’angle

Le canapé d’angle est très recommandé pour les petits salons. Tout en permettant d’installer plus d’invités qu’un petit canapé ordinaire, sa partie méridienne offre un confortable coin détente. Il fait office de cocon agréable, intime et avantageux en termes de gain d’espace surtout s’il est installé dans un coin du salon. L’option d’une formule convertible ou fixe est envisageable en tenant compte de l’agencement du salon et des exigences liées à l’espace. Trouvez votre canapé sur https://www.tousalon.fr/ !

L’agencement pour un style unique

On peut disposer de plus de places assises dans un salon étroit, en complétant son petit canapé d’un fauteuil, de coussins de sol ou à de poufs. Des poufs rectangulaires ou carrés pouvant aider à obtenir ce type d’agencement sont proposés sur le marché. L’enjeu lorsqu’on ne dispose que d’une superficie limitée pour son salon est de parvenir à installer l’essentiel des meubles sans encombrer l’espace.

Optimiser la surface disponible pour se créer un espace convivial non encombré mais moderne

Même s’il faut avoir en tête qu’on ne saurait tout se permettre dans un espace réduit, on peut tout de même avec un peu d’imagination équiper son séjour d’un canapé sympa qui apportera de la douceur tout en ne bloquant pas la circulation.

0 j'aimes Déco
Partager: / / /

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers commentaires
- Plomberie et travaux to Salle de bain : quelles sont les tendances pour 2018 ?
Ce sont toutes d'excellentes perspectives déco. Je pense néanmoins qu'il est important de penser ...
- Tekimport to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Bonjour, vous pouvez contacter http://mon-film-teinte.com/ qui répondra à toutes vos questions....
- Yves Evrard to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Je suis interesse par ce produit mais j aurais besoin de plus d imformations les dimentions,le mode ...