Tekimport.fr

October 19, 2017 at 9:59 am

Comment choisir votre cheminée au bio éthanol ?

Comment choisir votre cheminée au bio éthanol ?

Objets de décoration ultra tendance, les cheminées au bio éthanol sont faciles à installer, faciles à nettoyer et dégagent une chaleur douce sans produire de fumée. Comme de nombreux français, vous êtes déjà séduit par ces nombreux aspects mais comment bien choisir sa cheminée à l’éthanol parmi les nombreuses offres d’un marché en plein développement ?

Quels sont les différents types d’utilisation pour une cheminée au bio éthanol ?

Votre future cheminée sera t’elle un objet design, fixe ou mobile pour changer la configuration de votre pièce au grès de vos envies ? Votre but est-il de chauffer durablement et en complément d’un chauffage principal ? Ou est-elle destinée à être utilisée ? Ces trois questions fondamentales détermineront les matériaux, la capacité du brûleur et les accessoires qui peuvent être fournis en agrément.

Comment choisir un chauffage qui réponde à vos besoins ?

Vous devrez choisir la capacité de son réservoir en fonction de votre utilisation quel que soit le type de foyer (ouvert, fermé ou insert). Pour une cheminée design et d’ambiance, la capacité du réservoir peut être inférieure à 1 litre. En revanche si le but est de produire de la chaleur pendant environ 5 heures ou de venir en complément d’un chauffage principal, le brûleur devra avoir une capacité supérieure afin d’obtenir une puissance de chauffe nettement plus forte. Dans tous les cas, vérifiez bien la consommation en litre par heure du brûleur car elle varie en fonction des appareils.

Murale ou sur pied, en verre, en granit, en béton ou en acier, la cheminée au bioéthanol stimule l’imagination des designers. Déclinée dans un large choix de modèles, laissez libre cours à vos envies vous trouverez forcément celle qui correspond le mieux à votre personnalité et à votre intérieur. Objet d’agrément à part entière, la cheminée au bioéthanol peut être accessoirisée avec des galets colorés traités anti feu ou des bûches en céramiques décoratives.

Si la cheminée est placée à l’extérieur, choisissez de préférence un ensemble en acier inoxydable et traité de façon à résister aux intempéries.

Choisir une cheminée qui réponde aux normes de sécurité

Même si ce type de poêle ne présente que très peu de risque, il ne faut pas perdre de vue que l’éthanol est un liquide inflammable. Afin de garantir une qualité optimale avec un maximum de sécurité il est préférable de choisir un modèle répondant à la directive européenne RoHS, à la norme allemande Tüv ou à la norme française AFNOR NF D35 386.

Quel que soit votre choix, avant de concrétiser votre rêve, n’hésitez pas à comparer les différentes offres répondant à vos critères et à la configuration de l’espace d’installation ainsi que les garanties fournies.

0 j'aimes Déco
Partager: / / /

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers commentaires
- villa to Nuisances sonores climatisation : quelle est la réglementation ?
bien joli d'installer des clim mais au détriment du confort des voisins je dis "NON" en plus même ...
- villa to Nuisances sonores climatisation : quelle est la réglementation ?
Yohan ,j ai le même problème un voisin vient d'acheter et est entrain de positionner sa clim à 6m...
- Yohan to Nuisances sonores climatisation : quelle est la réglementation ?
Bonjour, Comment et par qui faire mesurer le seuil de nuisance?Et à quel coût? Merci...