Tekimport.fr

June 26, 2017 at 10:01 am

Guide déco : Bien choisir son parquet

Guide déco : Bien choisir son parquet

Pour apporter du charme à une pièce, le parquet est un équipement très prestigieux qui réchauffe l’atmosphère sans fioriture. Qu’ils soient naturels, bruts, ethniques, contemporains, ces revêtements ont su séduire des milliers de foyers et restent une référence en matière de qualité. Il faut dire qu’ils sont très faciles à poser et qu’ils font preuve d’une grande robustesse. Ils traversent le temps même avec une utilisation très fréquente, et c’est pour toutes ces raisons qu’ils sont une valeur sûre. Voici donc quelques conseils pour vous permettre de bien les choisir afin qu’ils répondent à vos besoins et qu’ils vous offrent un intérieur doux et chaleureux.

Se poser les bonnes questions

Avant de choisir un parquet, il faudra vous poser les bonnes questions et définir vos attentes et vos besoins. Préférez-vous les parquets en bois et naturels ? Les modèles stratifiés et plus modernes ? Dans quelle pièce va-t-il être posé ? Qu’elle va être son utilisation, rare ou régulière ? Les réponses à ces questions vous permettront de choisir les bons matériaux et vous permettront de garder votre parquet durant de nombreuses années.

Bien connaître les types et les modèles

Une fois en magasin, vous allez avoir le choix entre un grand nombre de modèles et il sera essentiel de bien connaître tous les types de parquet afin d’opter pour celui qui sera le plus adapté à votre utilisation. En effet, il existe différentes catégories :

  • Les modèles en bois massif que l’on utilise depuis de nombreux siècles et qui offrent un côté très cosy et naturel. à coller ou à clouer.
  • Les modèles stratifiés vernis ou peints pour un revêtement de sol plus moderne qui sont à des prix très abordables.
  • Les modèles à clouer avec des lattes à positionner les unes à côté des autres.
  • Les modèles contrecollés qui offrent une bonne résistance, leur pose est vraiment simple et rapide grâce à une colle spéciale (surtout si vous possédez un chauffage au sol).

Les modèles en bois massifs sont vendus à des tarifs plus élevés que les modèles stratifiés (fabriqués dans des matériaux composites), mais sont de plus grande qualité. Même si les stratifiés ont fait d’énormes progrès aujourd’hui.

Faire son choix en fonction de son budget

Les gammes de parquets sont très larges, aussi bien en termes de modèles, qu’en terme de tarifs. Vous n’aurez donc aucun mal à trouver celui qui correspond à votre syle et à vos envies, tout en ne dépassant pas le budget que vous vous êtes fixé.  Vous pourrez facilement trouver des références qui donneront l’illusion d’un revêtement en bois massif dans un style plus contemporain.

Ce revêtement possède donc bien des avantages et a tous les atouts pour apporter noblesse et originalité à vos sols comme à votre intérieur.

0 j'aimes Déco
Partager: / / /

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *