Tekimport.fr

August 1, 2021 at 4:35 pm

5 astuces pour donner à votre chambre d’amis un air spécial

5 astuces pour donner à votre chambre d’amis un air spécial

L’une des joies liées à la décoration d’une maison est de la montrer à ses amis. Si vous êtes une personne qui aime recevoir, créer l’oasis parfaite est la clé pour assurer un séjour mémorable à votre famille et à vos amis. 

Que mettre dans une chambre d’amis ?

Personne n’aime avoir à chercher dans sa valise en permanence lors d’un séjour, alors les invités apprécieront un endroit pratique pour suspendre leurs vêtements et disposer de beaucoup d’étagères. Une armoire et une coiffeuse encastrées permettent d’utiliser l’espace sous un toit en pente de manière très ordonnée et des portes en miroir ont pour effet d’agrandir l’espace. 

Vous n’avez pas d’étagères encastrées ? Qu’attendez-vous pour en installer quelques-unes ? Munissez-vous des accessoires nécessaires, optez pour la meilleure perceuse visseuse, une bonne scie et réalisez votre projet !

Pour rendre l’espace plus luxueux, aménager la chambre avec de beaux meubles, comme un bureau ancien ou une table à écrire. Les invités apprécieront tous les gestes attentionnés qui donneront à leur séjour l’impression d’être à la maison.

Comment décorer une chambre d’amis ?

Dans votre volonté d’être créatif dans les pièces de votre maison, n’oubliez pas la chambre d’amis. Pour la rendre accueillante, pensez à la texture. Les murs en tissu ne coutent pas une fortune et transformeront l’espace, lui donnant un aspect sophistiqué tout en le rendant confortable et chaleureux. 

Dans le même ordre d’idées, utilisez des stores romains ou des rideaux appropriés. Apportez du dynamisme avec des motifs ou des couleurs.

Assurez-vous que votre chambre d’amis soit vivante, accrochez autant de photos que vous en avez dans votre propre chambre. Ajoutez ensuite des détails, comme des fleurs fraîches ou même des fausses fleurs, celles-ci si elles sont de bonne qualité donneront à la chambre d’amis l’air d’être prête si des invités de dernière minute arrivent. 

L’ajout de meubles bien pensés fera également toute la différence. Quand vous êtes chez quelqu’un, c’est un plus si vous disposez d’un fauteuil ou d’un canapé confortable. Cela crée un bel endroit pour lire, faire une sieste ou pour profiter d’une belle vue.

Comment décorer une petite chambre d’amis ? 

Un lit de repos est un bon moyen de faire paraître plus grandes des pièces de dimensions limitées et de s’assurer qu’elles travaillent davantage. Le linge de maison que vous choisissez peut également faire la différence. 

Dans les petites chambres d’amis, évitez les grands couvre-lits et optez plutôt pour un tissu en piqué qui fera office de couverture. Ainsi vous n’aurez pas besoin de trouver un endroit pour ranger une couette de rechange.

Quelle est la meilleure couleur pour une chambre d’amis ?


Il est trop facile de s’en tenir aux couleurs neutres pour décorer une chambre d’amis. Cet espace est en fait l’occasion parfaite pour sortir un peu de votre zone de confort. Les invités sont susceptibles de ne séjourner que pour une période relativement courte. Pourquoi ne pas décorer la chambre d’amis comme celle d’un hôtel de charme excentrique. 

Un papier peint à motifs avec une tête de lit dans une couleur vive fonctionne toujours particulièrement bien. Pour les murs n’oubliez pas que l’espace est avant tout une zone de détente, aussi il est préférable de vous en tenir à une palette de couleur apaisante.

Comment préparer une chambre pour un invité ?

La plupart des décorateurs s’accordent à dire que des lits jumeaux offrent une plus grande flexibilité, ou investissent dans des divans qui peuvent s’assembler. Le confort est essentiel. En commençant par le matelas, le sur-matelas, les oreillers et le linge de lit, tout doit être aussi luxueux que ce que l’on trouve dans un hôtel haut de gamme. 

Si vous avez un budget limité, un matelas avec au moins 1 000 ressorts ensachés devrait suffire.

Laissez un chargeur de téléphone ou installez une prise murale USB. Placez un joli porte-bagages pour ceux qui ne restent pas assez longtemps pour déballer leurs affaires, et ajoutez un bol de flacons miniatures de crèmes et de dentifrice au cas où quelque chose aurait été oublié.

0 j'aimes Déco
Partager: / / /

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers commentaires
- Plomberie et travaux to Salle de bain : quelles sont les tendances pour 2018 ?
Ce sont toutes d'excellentes perspectives déco. Je pense néanmoins qu'il est important de penser ...
- Tekimport to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Bonjour, vous pouvez contacter http://mon-film-teinte.com/ qui répondra à toutes vos questions....
- Yves Evrard to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Je suis interesse par ce produit mais j aurais besoin de plus d imformations les dimentions,le mode ...