Tekimport.fr

April 21, 2021 at 6:38 am

Pourquoi opter pour une toiture en pente ou inclinée ?

Pourquoi opter pour une toiture en pente ou inclinée ?

Bien qu’il existe actuellement, un grand nombre de types de toiture, Il est clair que la toiture en pente est la plus populaire. Cependant, le degré de pente et sa forme peuvent être différents d’une région à l’autre. En effet, ces points sont réglementés par le PLU dans une commune. Découvrez dans notre article les avantages procurés par ce type de toit et les informations utiles le concernant.

Quelques bonnes raisons d’opter pour une toiture en pente

La toiture en pente est depuis toujours connue pour être très efficace en termes de protection des habitations. Elle est réputée pour être plus compacte. Elle offre donc une bonne isolation thermique puisqu’elle limite la surface exposée de l’édifice. Si l’enveloppe du logement est responsable d’une partie de la déperdition de chauffage, la toiture en pente, elle, assure la protection entre l’intérieur et l’extérieur. Elle soit être solide pour résister à la glace, à la neige, au vent et à l’eau.

Elle a dans la majorité des cas une forme triangulaire, ainsi le bâtiment est plus stable et solide. Une toiture en pente permet également un drainage optimal des eaux pluviales, ce qui permet leur réutilisation. Dans tous les cas, opter pour une toiture en pente est une solution économique. D’ailleurs, que ce soit pour son installation ou des réparations le coût est généralement plus abordable que celui des autres types de toitures. Dans tous les cas, en cas de rénovation de toiture, l’idéal est de faire appel à un professionnel comme ce couvreur dans le 12.

Les différentes formes de toiture en pente

Plusieurs formes de toiture en pente pour les habitations sont disponibles. Connaître leurs caractéristiques est essentiel pour faire le meilleur choix.

Tout d’abord, le toit monopente est connu pour son unique versant pentu. Il est caractéristique des régions montagneuses. Il évite l’accumulation de la neige et facilite donc son évacuation de la neige.

Le toit à 2 ou 4 pentes est relativement simple. Toutefois, il est possible de lui ajouter des lignes de coyau, une croupe ou encore des lignes de bris pour lui donner plus de style. La couverture et la charpente d’un toit à 2 pans sont également abordables. Pour votre information, si vous optez pour cette forme de toiture en pente, il est possible d’avoir des pans à des niveaux différents. Le toit à 4 pentes se caractérise par 4 versants égaux qui se rejoignent au sommet lui donnant une forme cubique. Ce type de toit est moins choisi.

Si ces deux premières options sont très souvent choisies, on trouve également d’autres formes comme la toiture à deux pans avec croupe. Celle-ci est constituée de deux pans dotés de deux versants supplémentaires triangulaires sur les longueurs du toit.  Une toiture multiplan s’adapte très bien à une architecture classique, il est possible de la simplifier selon le cas. C’est l’architecte qui détermine la forme la plus appropriée.

0 j'aimes Rénovation
Partager: / / /

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers commentaires
- Plomberie et travaux to Salle de bain : quelles sont les tendances pour 2018 ?
Ce sont toutes d'excellentes perspectives déco. Je pense néanmoins qu'il est important de penser ...
- Tekimport to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Bonjour, vous pouvez contacter http://mon-film-teinte.com/ qui répondra à toutes vos questions....
- Yves Evrard to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Je suis interesse par ce produit mais j aurais besoin de plus d imformations les dimentions,le mode ...