Tekimport.fr

August 16, 2022 at 1:39 am

Les astuces pour choisir un plancher en bois composite

Les astuces pour choisir un plancher en bois composite

Actuellement, il est très difficile de choisir les planchers en bois composite à cause de la diversité des produits sur le marché. Le choix doit dépendre des avantages de base de la lame composite.

Comment trouver des lames de bois composite de qualité ?

Avant l’achat, est très importante de tenir compte de certains aspects comme la teneur en bois. En effet il est préférable de choisir une lame composite qui ne contient pas trop de bois afin d’éviter la reprise d’humidité après quelques années d’utilisation. Il faut savoir que cette reprise d’humidité a des conséquences importantes sur la lame comme les gonflements ou les déformations. Si la fibre de bois dans la lame dépasse 70 % de son contenu il s’agit surement d’une lame composite de mauvaise qualité. Quand à celle contenant moins de 40 % de bois, la lame prend l’aspect du plastique. En plus du pourcentage de contenu en bois de la lame, il est primordial de bien vérifier son esthétique. En effet si la surface de la lame n’est pas soignée, un peu mouchetée avec une surface lisse il s’agit d’une lame de mauvaise qualité. Pour s’assurer de la bonne qualité de la lame, son esthétique doit être au rendez-vous, elle doit également obligatoirement tenir bien droite. Une autre astuce très intéressante consiste aussi à gratter légèrement la surface de la lame pour voir si des rayures apparaissent, si c’est le cas il ne s’agit pas non plus d’une lame de très bonne qualité et mieux vaut s’en méfier. Concernant les alvéoles, elles doivent être régulières, nettes et bien dessinées. Enfin pour se donner le maximum de chance de se procurer des lames de bonne qualité, il est préférable de choisir un fabricant qui possède plus de 5 années d’expérience.

Les différentes lames composites

Il existe plusieurs types de lames composites qu’on peut trouver en ligne comme chez http://www.maxicomposite.com/ par exemple, les lames à base de matière en plastique ou de résine en bois existent en plusieurs variantes. Les matières plastiques permettent de donner au bois composite ses attributs physiques, on trouve donc les bois composites en PVC, en polyéthylène et en polypropylène. Les critères de chaque lame se différencient en fonction du coefficient de dilatation, de la densité et surtout de la dureté. Certaines ont des aspects alvéolaires tandis que d’autres sont pleines. On trouve également différentes fibres de bois. La farine de bois de résineux et la farine de bois dur sont les plus utilisées mais il est aussi possible d’utiliser des fibres végétales pour la fabrication de la lame.

0 j'aimes Déco
Partager: / / /

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers commentaires
- Plomberie et travaux to Salle de bain : quelles sont les tendances pour 2018 ?
Ce sont toutes d'excellentes perspectives déco. Je pense néanmoins qu'il est important de penser ...
- Tekimport to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Bonjour, vous pouvez contacter http://mon-film-teinte.com/ qui répondra à toutes vos questions....
- Yves Evrard to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Je suis interesse par ce produit mais j aurais besoin de plus d imformations les dimentions,le mode ...