Tekimport.fr

August 15, 2022 at 10:38 pm

Une table basse design pour un salon tendance

Une table basse design pour un salon tendance

Le salon est la pièce la plus utilisée de la maison. Il est destiné à de multiples activités comme regarder la télé, lire des livres ou converser avec des invités. C’est pourquoi il est important de bien choisir le mobilier qui le compose, depuis le canapé jusqu’aux objets déco en passant par la table basse.

Quelle forme choisir pour votre table basse ?

Dans le salon, la table basse reste un élément incontournable. C’est pourquoi vous devez vous assurer que sa forme contribue à une décoration parfaite. Vous devez donc veillez à choisir une table basse design qui s’adapte à votre style (moderne, chic, arty…). Ce meuble est disponible en trois formes classiques, à savoir la table basse ronde ou ovale, carrée et rectangulaire.

La table basse ronde et ovale

La table basse ronde est destinée aux grands salons, car elle se place souvent au centre. Mais si vous avez un petit espace et que cette forme de table vous plait, vous pouvez choisir une table ronde gigogne.

La table basse carrée

La table basse carrée est la table basse la plus vendue dans le monde. Elle est disponible en petit et grand format. De plus, elle s’harmonise facilement avec n’importe quel décor.

La table basse rectangulaire

Si votre salon est étroit, choisissez la table basse rectangulaire. Si vous avez un grand canapé ou un canapé d’angle, elle permettra de combler l’espace. Vous pouvez aussi l’utiliser dans les autres pièces, car elle s’adapte à tous les styles.

Comment décorer sa table basse pour un salon original et unique ?

La table basse doit être attrayante et être un élément de déco dans votre salon. C’est la raison pour laquelle vous devez respecter certaines règles. Il s’agit de conserver une harmonie et d’éviter la surcharge. 

Garder l’harmonie avec le reste de la pièce

Votre table basse doit s’accorder avec les autres meubles de la pièce. Elle doit être plus basse que vos coussins décoratifs. Sa longueur doit représenter environ deux tiers de celle de votre canapé. Ce n’est pas tout, il existe d’autres règles que vous devriez savoir. Mais pour cela, il est préférable de consulter une décoratrice.

Éviter la surcharge

Vous devez veiller à ce que votre table basse ne soit pas surchargée pour qu’elle puisse être fonctionnelle. Cela vous permettra d’avoir de la place pour poser vos livres, votre verre, ou votre télécommande… Pour ce faire, vous pouvez utiliser un plateau de déco.

Comment entretenir une table basse ?

Pour garder la brillance et la longévité de votre table basse, vous devez l’entretenir régulièrement.  Mais il faut savoir que cette pratique ne se prend pas à la légère et dépend du matériau de votre table.

  • Pour une table basse en bois, utilisez un chiffon ou un coton sans aucun produit
  • Pour une table basse en métal qui présente des tâches, vous pouvez effectuer le nettoyage avec des produits naturels comme de l’huile d’olive, du vinaigre…
  • Pour une table basse en verre, vous n’avez pas d’autre choix que d’utiliser un produit spécial vitre et un chiffon pour éviter les rayures.
0 j'aimes Déco
Partager: / / /

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers commentaires
- Plomberie et travaux to Salle de bain : quelles sont les tendances pour 2018 ?
Ce sont toutes d'excellentes perspectives déco. Je pense néanmoins qu'il est important de penser ...
- Tekimport to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Bonjour, vous pouvez contacter http://mon-film-teinte.com/ qui répondra à toutes vos questions....
- Yves Evrard to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Je suis interesse par ce produit mais j aurais besoin de plus d imformations les dimentions,le mode ...