Tekimport.fr

December 2, 2021 at 9:40 pm

Décoration ethnique : quels sont les éléments incontournables ?

Décoration ethnique : quels sont les éléments incontournables ?

La décoration ethnique figure parmi les grandes tendances déco ces dernières années. Pour rappel, il s’agit d’un style original mariant esprit « récup’“, objets authentiques ramenés de voyages et meubles chinés. Avant tout, ce type de décoration nous fait voyager à travers le monde.

Le style ethnique met en avant les matières naturelles pour une décoration qui nous rappellent le voyage. Vous avez envie d’adopter cette déco tendance et chic ? Du sol aux murs, en passant par la petite décoration et le mobilier, ne négligez rien !

Retrouvez ci-dessous les éléments incontournables d’une décoration ethnique…

Opter pour le fauteuil en rotin

Le rotin reste « LA » matière à privilégier pour une décoration intérieure ethnique réussie. À cela viendront s’ajouter les matières naturelles comme les fibres de bambou ou encore l’osier. Globalement, ces matières apportent une touche de douceur et de légèreté dans la déco pour une ambiance détendue.

Un mobilier en rotin ira parfaitement dans une décoration ethnique. Vous trouverez aujourd’hui un grand choix de meubles fabriqués dans cette matière naturelle comme le fauteuil en rotin. Ce dernier figure parmi les objets déco ethniques incontournables. Si vous choisissez d’opter pour ce type de fauteuil (rond, grande chaise…), vous pouvez agrémenter votre décoration de quelques éléments comme des coussins, un pouf, un tapis… ornés de motifs ethniques.

L’incontournable tapis à motifs berbères

Il serait impensable de parler de décoration ethnique, sans parler du fameux tapis à motifs berbères. Ce dernier est facilement reconnaissable de par ses motifs géométriques. En effet, lorsque nous rentrons dans une pièce au style ethnique, nous retrouvons souvent ce magnifique tapis avec des motifs authentiques berbères parmi les éléments décoratifs.

Ce genre de tapis confère à la décoration un style 100 % bohème et ethnique. En matière de tapis, vous trouverez également un large choix sur le marché. Par exemple, on peut citer les tapis tissés à plat ou encore les tapis à poil long à l’instar des tapis berbères. Ces derniers sont appréciés non seulement pour leur authenticité et leur design, mais aussi et surtout pour leur douceur. Les tapis berbères sont effectivement très doux sous les pieds. Ils rendent aussi un intérieur plus chaleureux.

Le coussin à motifs

D’une manière générale, le coussin reste un des accessoires stylés incontournables pour toute la maison. Il apporte une touche d’exotisme indiscutable à votre intérieur. À la fois douillet et moelleux, le coussin ethnique vous fera voyager confortablement à travers le monde sans avoir à bouger de votre canapé.

Une chose est sûre, dans une déco intérieure ethnique, les motifs sont omniprésents. Alors, pourquoi ne pas faire ressortir le côté ethnique de votre déco à travers des coussins à motifs ? Attention, vous devez toutefois savoir doser comme il le faut pour ne pas trop surcharger votre décoration. Harmonisez les couleurs et les formes (triangles, rayures, losanges…).

0 j'aimes Déco
Partager: / / /

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers commentaires
- Plomberie et travaux to Salle de bain : quelles sont les tendances pour 2018 ?
Ce sont toutes d'excellentes perspectives déco. Je pense néanmoins qu'il est important de penser ...
- Tekimport to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Bonjour, vous pouvez contacter http://mon-film-teinte.com/ qui répondra à toutes vos questions....
- Yves Evrard to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Je suis interesse par ce produit mais j aurais besoin de plus d imformations les dimentions,le mode ...