Tekimport.fr

December 3, 2021 at 5:37 pm

Pourquoi construire une maison cubique à toit plat ?

Pourquoi construire une maison cubique à toit plat ?

Alliant modernité et esthétique, le succès des maisons cubiques ne cesse de croitre. Il y a quelques années encore, ce type d’architecture était réservé aux personnes aisées. Désormais, ces maisons sont plus accessibles et les architectes qui en proposent pour le grand public sont de plus en plus nombreux. Mais de nombreuses personnes sont encore perplexes concernant les réels avantages de ces maisons. Voici donc quelques raisons qui devraient inciter les investisseurs à opter pour une maison cubique à toit plat.

Une esthétique épurée, simple mais moderne

La maison cubique à toit plat est une alternative parfaite pour les amateurs de constructions simples mais modernes. Elle dispose d’une architecture aux lignes épurées et minimalistes. D’extérieur, elle est facilement reconnaissable grâce à son bâti principal en forme de cube. Elle peut être constituée d’un ou de plusieurs cubes superposés pour une architecture plus sophistiquée. A première vue, l’empilement peut sembler être simple. Cependant, il cache des travaux acharnés et de longues études de la conception des plans en 2D/3D jusqu’à la réalisation. En matière de forme, tout est possible : L, U, etc. C’est également le cas pour la finition et la couleur, de grandes possibilités sont permises : avec enduit blanc, tout en noir, avec bardage claire-voie, etc.  

Pour ce qui est du toit plat, il réduit voire évite les pertes d’espace en créant différentes sortes d’aménagement comme la terrasse, le toit-jardin, et bien d’autres encore.

Une performance énergétique optimisée

Faire construire une maison moderne en forme de cube et à toit plat par un professionnel comme Beral permet de bénéficier d’une construction ayant une performance énergétique optimisée. L’entreprise peut prendre en main la réalisation en sur-mesure d’une maison répondant à toutes les normes et à tous les besoins en matière de consommation d’énergie. Grâce à la simplicité de son architecture, elle limite les pertes de chaleur et affiche donc de meilleures performances énergétiques comparée à une maison traditionnelle. Sur le long terme, cette économie d’énergie, et par conséquent d’argent, est loin d’être négligeable. Mieux encore, l’architecture cubique permet la mise en place de grandes ouvertures. Celles-ci optimisent l’apport en luminosité et en chaleur naturelles. Elles offrent donc un apport énergétique gratuit.  

Un espace de vie ouvert

Comparé à une maison disposant d’un toit classique en pente, la maison cubique toit plat a l’avantage d’avoir des volumes optimisés. Il n’y a en effet, aucune perte d’espace sous la toiture. Il n’y a pas non plus de pièces difficilement aménageables. Les occupants peuvent alors profiter totalement de l’intégralité de la surface habitable sans contrainte.

En outre, la présence de grandes ouvertures permet facilement de joindre l’extérieur et l’intérieur de la maison. Il n’y a donc aucune barrière entre les deux espaces car tout est ouvert. Cela permet non seulement de bénéficier d’une sensation de grandeur en matière d’espace de vie mais aussi de liberté. La maison cubique toit plat s’ouvre à l’ensemble de l’environnement qui l’entoure.

0 j'aimes Vie Pratique
Partager: / / /

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers commentaires
- Plomberie et travaux to Salle de bain : quelles sont les tendances pour 2018 ?
Ce sont toutes d'excellentes perspectives déco. Je pense néanmoins qu'il est important de penser ...
- Tekimport to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Bonjour, vous pouvez contacter http://mon-film-teinte.com/ qui répondra à toutes vos questions....
- Yves Evrard to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Je suis interesse par ce produit mais j aurais besoin de plus d imformations les dimentions,le mode ...