Tekimport.fr

August 15, 2022 at 8:36 pm

Un aménagement intérieur inspiré des maisons du monde

Un aménagement intérieur inspiré des maisons du monde

Vous construisez une habitation, ou bien vous projetez d’habiter une maison sur laquelle des travaux sont possibles ? Vous souhaitez habiter une maison différente de celle de votre voisin, et cherchez avant tout le charme d’un intérieur original ? Voici quelques inspirations que nous avons sélectionnées autour du monde pour métamorphoser votre intérieur.

Voyager dans un fauteuil

Tels des Oblomov modernes, cédez à la facilité d’être casaniers, et restez à tout prix au fond de vos fauteuils. Point n’est besoin d’un téléviseur ou d’un abonnement Air France pour bien voyager. La vraie essence du voyage, c’est le bouleversement de nos habitudes. En somme, on peut voyager dans son salon, à condition que le salon soit devenu un pays étranger.

On a trop l’habitude des salons bourgeois, où le canapé côtoie le fauteuil de grand-père, et où chaque objet invite à l’affalement total devant la télévision. Or le salon est avant tout le lieu de la sociabilité : il faudrait y créer une promiscuité nécessaire à la conversation. Pourquoi ne pas enlever toutes les chaises et les fauteuils qui nous éloignent de la terre, y installer de grands tapis et des coussins à la manière des salons de l’Asie centrale ? Vos invités seraient enjoints à se recueillir devant un grand samovar de thé brûlant sucré, assis à même le sol et adossés aux édredons moelleux.

Lorsque nous dormons, la position de notre lit, et l’orientation de nos corps dans le lit ont une grande influence sur notre sommeil et nos rêves. Les familles au Japon ont l’habitude de créer des chambres éphémères : les matelas et les couvertures sont rangés dans des armoires, et le soir on les déroule pour dormir à même le sol. Bien que cette position soit quelque peu inconfortable pour les dormeurs douillets, elle est bonne pour la santé et l’hygiène de vie. En effet, le lit n’est plus la lourde plate-forme de votre paresse, mais la barque légère lancée dans le pays des songes.

La vraie vie est ailleurs

Tous se plaignent de la banalité de leur quotidien. L’âme est en permanence insatisfaite des biens que le corps possède, et lui commande comme à un esclave soumis des montagnes de biens inutiles. Mais nous savons, vous et moi, que seule l’âme exsangue et au désir affamé peut s’élever à une juste hauteur. Voilà pourquoi nous vous conseillons les deux aménagements suivants.

Le banya russe, ou sauna (en langage scandinave), est une installation relativement peu coûteuse que vous pourrez installer dans votre jardinet de banlieue. Il repose sur le principe de la sudation par chaleur sèche, où le corps soumis à des températures élevées se débarrasse de ses impuretés. Les soirs d’hiver, après la vodka apéritive, un bon banya vous permettra de remettre en place vos esprits, et faire jeûner le corps en un carême express.

La cuisine américaine, quant à elle apportera à votre quotidien le charme de la communication des corps par-delà le muret de la cuisine. Une grande plaque de cuisson électrique ou bien alimentée au gaz réchauffera de grands pot-au-feu préparés pour toute la famille. Au soir, la cuisine américaine vous permettra d’avoir des discussions de couple, madame faisant la vaisselle, et vous homme comblé la regarderez faire depuis la salle à manger, un wisky à la main et une pipe au bec.

0 j'aimes Déco
Partager: / / /

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers commentaires
- Plomberie et travaux to Salle de bain : quelles sont les tendances pour 2018 ?
Ce sont toutes d'excellentes perspectives déco. Je pense néanmoins qu'il est important de penser ...
- Tekimport to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Bonjour, vous pouvez contacter http://mon-film-teinte.com/ qui répondra à toutes vos questions....
- Yves Evrard to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Je suis interesse par ce produit mais j aurais besoin de plus d imformations les dimentions,le mode ...