Tekimport.fr

August 16, 2022 at 1:39 am

Matière pour votre nouveau tapis : optez pour le jute !

Matière pour votre nouveau tapis : optez pour le jute !

Vous êtes à la recherche d’un nouveau tapis pour votre intérieur ? Dans ce cas, vous devriez envisager un tapis en jute. Ce style de tapis est actuellement populaire pour un certain nombre de raisons. Les tapis en jute sont fabriqués à partir de fibres naturelles, ce qui fait qu’ils sont sans danger pour votre maison, votre famille et vos animaux de compagnie. Ils sont élégants, disponibles dans une large gamme de couleurs et de tissages pour faciliter leur intégration dans votre décoration intérieure.

Qu’est-ce que le jute ?

Le jute est une plante herbacée principalement cultivée en Asie. Mais les plantations de jute sont également courantes au Brésil. De son écorce est tirée une fibre textile qui est utilisée dans divers produits (isolant, textile, cordages…). Ce matériau respectueux de l’environnement est assez dense et durable, ce qui permet notamment la conception de tapis en jute de qualité.

Les avantages des tapis en jute

  • C’est une matière écoresponsable

Le tapis de jute est un excellent choix si vous souhaitez être respectueux de l’environnement. Le jute est renouvelable, biodégradable et neutre en dioxyde de carbone. De plus, le jute est une fibre particulièrement abondante. La raison est que sa culture pluviale nécessite très peu d’engrais et de pesticides, surtout par rapport à d’autres fibres naturelles comme le coton.

  • Le jute est doux au toucher

Le jute est connu pour être l’une des matières les plus douces pour les tapis en fibres naturelles. Il est tellement doux que vous aurez l’impression de toucher de la laine. C’est l’une des raisons de la popularité des tapis en jute. En effet, le jute est confortable pour s’asseoir ou marcher pieds nus.

  • Les tapis en jute sont durables

Les tapis en jute sont tissés à partir de fibres épaisses et ils sont conçus pour être solides. Ils sont donc parfaits pour les zones de passage ou à fort trafic, à l’instar du salon. Ce type de tapis sera encore plus durable s’il est placé dans une zone à faible trafic, comme une chambre.

Un autre avantage du tapis en jute est qu’il ne nécessitera pas de soins quotidiens particuliers. Il vous sera possible de passer l’aspirateur sur vos tapis de jute aussi souvent que vous le souhaitez afin d’enlever la saleté et la poussière.

  • Les tapis en jute conviennent à toutes sortes de décorations d’intérieur

Les tapis en jute sont polyvalents et peuvent être incorporés dans une variété de style de décoration. Que vous aimiez le design contemporain ou une ambiance vintage, un tapis en jute naturel ajoutera la touche finale à n’importe quelle pièce. Par exemple, un tapis en jute blanchi apportera une sensation décontractée, tandis qu’un tapis en jute avec un bord brun foncé donnera une touche plus audacieuse.

0 j'aimes Déco
Partager: / / /

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers commentaires
- Plomberie et travaux to Salle de bain : quelles sont les tendances pour 2018 ?
Ce sont toutes d'excellentes perspectives déco. Je pense néanmoins qu'il est important de penser ...
- Tekimport to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Bonjour, vous pouvez contacter http://mon-film-teinte.com/ qui répondra à toutes vos questions....
- Yves Evrard to Film protecteur vitre pour voir sans être vu
Je suis interesse par ce produit mais j aurais besoin de plus d imformations les dimentions,le mode ...